Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 22 mars 09

posted Mar 20, 2009, 10:46 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le Carême est déjà bien avancé et nous avons surement fait des progrès importants dans la prière, le jeûne et le partage.

En ce week-end je voudrais vous parler de notre distribution hebdomadaire de nourriture.

Tous les samedis de 11h à midi un petit groupe de volontaires ouvre les portes de la paroisse pour accueillir des familles et des personnes seules, de plus en plus nombreuses qui viennent prendre de la nourriture pour survivre.

Nous leur donnons du pain et des gâteaux que les supermarchés du quartier mettent à notre disposition mais nous avons aussi du riz, des haricots rouges, du sucre, de la farine et des boites de conserve que vous nous apportez. Bien souvent nous devons acheter d’autres denrées alimentaires pour remplir notre dispensaire qui se vide rapidement.

N’oubliez pas d’acheter un peu plus quand vous allez faire vos courses pour partager avec ceux et celles qui sont dans le besoin et qui ont du mal à trouver du travail ou qui simplement ne peuvent pas travailler à cause de leur santé ou leur âge. Merci pour votre générosité.

Le Samedi 28 mars à 11h, dans les salles de la paroisse, nous aurons une rencontre avec des membres de la Conférence Saint Vincent de Paul qui viennent pour nous aider à créer une antenne ou un petit groupe de bénévoles qui s’intéresse à la pauvreté et à la solidarité.   

Si vous avez un peu du temps à donner et si vous êtes sensible à ce problème, n’hésitez pas à participer à cette rencontre pour que nous puissions structurer un peu mieux notre service aux personnes dans le besoin.

Le Centre Saint Vincent de Paul situé sur la paroisse Saint Clément à Santa Monica est très proche de chez nous et ils sont prêts à travailler avec nous pour nous aider dans la formation de bénévoles et dans la recherche de solutions aux problèmes que nous rencontrerons avec les familles en difficulté. Je suis allé visiter ce centre il y a quelques jours et j’ai été impressionné par leur professionnalisme et par la diversité et l’efficacité des services qu’ils proposent aux personnes qui frappent à leur porte.

La solidarité est un des piliers du carême et la charité est une des valeurs de notre foi ; profitons de ce temps de carême pour exprimer notre foi dans l’exercice de la charité.

N’oublions pas les paroles de l’Évangile de Saint Matthieu où Jésus nous dit : « … J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger et vous m’avez recueilli ; nu, et vous m’avez vêtu ; malade et vous m’avez visité ; en prison, et vous êtes venu à moi….. Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ! »Mt 25,35-36.40b  

 

Bonne semaine.

P. Germán L.A. 21 /22 mars 09
Comments