Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 22 et 23 octobre 2011

posted Oct 20, 2011, 4:16 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Dans toutes les messes du week-end du 8 et 9 octobre nous avons eu une deuxième collecte pour compléter la somme que nous devons envoyer à l’archevêché pour participer à la campagne « Ensemble pour la mission » (Together in mission) de cette année 2011.

« Ensemble dans la mission » est un programme de l’archidiocèse de Los Angeles qui consiste à demander à toutes les paroisses, sans exception, de donner 10% de son budget pour venir en aide aux paroisses et aux écoles catholiques les plus pauvres. Plusieurs paroisses et écoles auraient été fermées si elles n’avaient pas eu l’aide financière venant de la solidarité de tous les catholiques de l’archidiocèse. Saint Sébastian recevait, jusqu’à mon arrivée, une aide importante ($80.000,oo par an) de Together in mission. Grâce à cette subvention notre paroisse n’a pas été fermée. Aujourd’hui nous n’avons pas besoin de cette aide et nous pouvons, à notre tour, être généreux avec ceux et celles qui sont dans le besoin.

La participation à cette campagne est obligatoire pour toutes les paroisses de l’archidiocèse. Chaque paroisse sait, au début de l’année, le montant qu’elle doit apporter. Si, à la fin de l’année, la somme n’est pas atteinte par les collectes destinées à « Together in mission », la paroisse doit compléter le montant en sortant de l’argent de son budget. En 2011 Saint Sébastian doit participer avec $14.079,67.

Comme il nous manquait encore $2.236.67 pour atteindre notre objectif, nous avons fait une deuxième collecte la semaine dernière.

Merci aux trois communautés linguistiques. Vous avez été très généreux. Nous avons atteint notre objectif et nous l’avons même dépassé.

Grâce à votre participation et à votre générosité, notre paroisse recevra, avant la fin de l’année, l’argent qui aura été versé au-delà du montant que nous devions apporter.

C’est une très bonne nouvelle pour nous car avec la crise économique, qui frappe terriblement plusieurs familles de notre paroisse, nous constatons une diminution des revenus de la paroisse. A cela s’ajoute de plus en plus des familles qui demandent de l’aide pour arriver à se nourrir.

Merci à tous ceux et celles qui pensent au partage et qui participent à la vie de la paroisse avec votre soutien financier.

Ni le gouvernement, ni l’Église diocésaine et moins encore le Vatican (comme certains le pensent) ne donnent un seul sou à Saint Sébastien.

Nous vivons et nous arrivons à payer toutes les factures qui nous arrivent grâce à votre participation. Sans votre aide financière, la paroisse ne peut pas exister et nous n’avons personne d’autre, à part vous, à qui demander de l’aide pour subsister.

Merci encore.

La prochaine campagne « Ensemble dans la mission » pour 2012 commencera le week end du 4 et 5 février.

Bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A. 22 et 23 octobre 2011

Comments