Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 22/23 janvier 2011

posted Jan 20, 2011, 7:36 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Si vous avez fait un don en espèces, en chèque, en nature ou en service rendu à la paroisse St Sebastian ou à l’aumônerie catholique francophone durant l’année 2010, vous allez recevoir, d’ici la fin janvier, une lettre que vous pouvez utiliser dans votre déclaration d’impôt pour avoir une réduction dans les impôts de 2010.

Si jamais vous ne recevez pas votre lettre et que vous faites partie des donateurs ou si vous croyez que le montant stipulé ne correspond pas exactement aux dons que vous avez fait, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vérifier dans les reçus archivés pour corriger le montant.

En général, la plupart des personnes qui font un don en nature à la paroisse demandent leur reçu fiscal immédiatement mais si vous ne l’avez pas fait, nous pouvons vérifier dans nos archives et l’ajouter aux dons en espèces faits pendant l’année.

Toute donation qui ne correspond pas à un service reçu (un sacrement ou une messe célébrée…) est déductible de vos impôts. Tout don fait à la quête (en chèque ou en espèces dans une enveloppe avec votre nom), déposé au bureau de la paroisse ou envoyé par la poste est pris en compte dans la lettre de fin d’année. Il est évident que l’argent que vous donnez à la quête en espèces ne peut pas être pris en compte car nous ne savons pas qui et combien a été donné. N’hésitez pas à nous demander le reçu fiscal correspondant.

La paroisse et l’aumônerie catholique francophone ne reçoivent aucun apport financier ni du gouvernement ni de l’Église américaine ou française et encore moins du Vatican. Toutes les paroisses participent à la vie de l’archidiocèse par des quêtes spéciales comme Together in mission, pour les prêtres et les religieux et religieuses retraités, pour les missions, pour le fonds de solidarité du Cardinal MacIntire,… et chaque année nous donnons le 10% de notre budget à l’archidiocèse pour permettre aux services archidiocésains d’exister. Une fois par an nous faisons aussi une deuxième quête envoyée à Rome pour aider le Vatican dans ses activités de charité dans le monde entier et la quête du vendredi saint est envoyée à Jérusalem pour aider les églises existantes dans le pays de Jésus.

Toutes nos activités, les indemnités des prêtres, des sœurs, les salaires des employés, l’électricité, le gaz, le téléphone, les impôts, le nettoyage et l’entretien des bâtiments, les assurances,…. toutes les dépenses sont couvertes par vos dons. La paroisse ne peut exister sans votre apport financier régulier.

Vous êtres très nombreux dans les trois communautés à avoir compris le fonctionnement des finances dans la paroisse et dans l’aumônerie et vous participez chaque semaine à la vie de la communauté grâce à votre don hebdomadaire.

Que le Seigneur bénisse votre activité et que le Seigneur bénisse votre famille pour votre générosité.

Le fait de partager ce que vous gagnez avec la communauté, dans laquelle vous nourrissez votre foi, est une façon de remercier le Seigneur pour tout ce qu’Il vous donne.

Quand nous avons une dépense exceptionnelle, comme la construction de la salle polyvalente, nous faisons des quêtes additionnelles, nous faisons des appels aux donateurs et nous faisons des campagnes pour lever des fonds. Cet argent est aussi pris en compte pour votre reçu fiscal.

Maintenant que vous savez comment nous dépensons l’argent que vous nous confiez, je suis sûr que vous serez encore plus généreux.

 Bonne semaine et que le Seigneur bénisse votre générosité.

P Germán L.A. 22/23 janvier 2011
Comments