Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 21 et 22 janvier 2012

posted Jan 19, 2012, 10:03 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Un des fruits du Concile Vatican II influant la vie de l’Église a été la création dans tous les diocèses et dans toutes les paroisses d’un conseil pastoral et d’un conseil économique.

La formation, le fonctionnement et les objectifs de ces conseils ont été établis par le Code de droit Canonique publié le 25 Janvier 1983.

Pour faire simple nous pouvons dire que ces deux conseils sont les bras droit et gauche de l’évêque dans le diocèse et du curé dans la paroisse.

Le conseil pastoral et le conseil économique sont indispensables pour que la communion soit manifestée et pour exercer la coresponsabilité entre le clergé et les laïcs.

Tous les baptisés sont responsables de l’annonce de la Bonne Nouvelle et les conseils pastoral et économique sont chargés, avec l’évêque ou le curé, de planifier, d’exécuter et d’évaluer les moyens pour que l’Évangile soit annoncé et vécu dans le territoire qui leur est confié et au delà de leurs frontières.

Dans la paroisse Saint Sébastien nous avons un conseil pastoral et un conseil économique qui se réunissent régulièrement et qui sont en contact avec moi fréquemment.

La prochaine rencontre du conseil pastoral aura lieu le mercredi 15 février de 19h30 à 21h30 dans la salle polyvalente de la paroisse.

Je profite de cette rencontre pour inviter tous les membres de notre paroisse à se sentir concernés par les activités que nous vous proposons.

Vous tous, vous pouvez participer d’une façon ou d’une autre au bon fonctionnement de la paroisse.

En premier lieu, nous comptons sur votre prière. Toutes nos activités doivent être accompagnées de la prière pour nous mettre toujours sous le regard et sous la lumière de l’Esprit Saint.

En deuxième lieu, si vous faites partie d’un groupe ou d’une activité pastorale, il est bon que quelqu’un parmi vous vienne représenter votre groupe ou l’activité pastorale que vous accomplissez au sein de la paroisse ou à l’extérieur. Le partage de nos expériences nous aide à grandir et ensemble nous trouverons des nouvelles voies pour que votre groupe ou votre activité grandisse au milieu de nous.

En troisième lieu, si vous avez des idées, des projets, des critiques (constructives) ou des éloges pour nous aider à grandir en tant que communauté, vous pouvez les écrire et nous les envoyer par courrier (1453 Federal Ave. LA CA 90025) ou par e-mail (frgerman@stsebastian.net), par téléphone (310 478 0136) ou personnellement en parlant avec moi-même ou l’un des membres du conseil pastoral. Le conseil pastoral et moi-même nous sommes toujours heureux quand vous vous intéressez à la vie de la communauté.

N’hésitez pas à vous mettre en contact avec nous pour que notre paroisse continue à grandir et pour que l’Évangile soit tous les jours notre première préoccupation.

Merci pour votre aide et n’oubliez pas que l’Église a besoin de vous comme vous vous avez besoin de l’Église.

Bonne semaine.

P Germán 21 et 22 janvier 2012
Comments