Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 20/21 novembre 2010

posted Nov 18, 2010, 9:57 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le jeudi 25 novembre nous allons célébrer la grande fête américaine d’« action de grâce » Thanksgiving.

Les écoles et les bureaux arrêtent leurs activités ce jour là pour que les familles et les amis puissent se rassembler pour partager un repas traditionnel et un moment de convivialité.

Cette fête d’action de grâce nous rappelle, à nous les chrétiens, que le mot Eucharistie est un vocable grec (εθκαριστια) qui veut dire action de grâce. Tous les dimanches nous nous réunissons dans l’église pour rendre grâce à Dieu pour tous les bienfaits qu’Il nous donne.

Je vous invite en cette fête d’action de grâce à prendre quelques moments en famille, avec les amis et avec la communauté pour rendre grâce à Dieu pour les merveilles qu’il met dans nos mains et dans notre existence.

Si vous restez à Los Angeles pour ces jours fériés, nous vous rappelons que dans la paroisse St Sebastian il y aura une εθκαριστια, une messe, une action de grâce pour remercier le Seigneur pour la paix.

Vous savez que dans le monde il y a beaucoup de pays et beaucoup d’hommes, de femmes, d’enfants et de personnes âgées qui vivent dans la guerre, dans la violence et dans l’insécurité.

Ici en Californie, malgré tous les problèmes sociaux dont nous sommes témoins et malgré le chômage et la pauvreté qui sont de plus en plus visibles, nous vivons encore dans la paix et dans la sécurité. Quand nous sortons dans la rue à pied ou en voiture nous ne nous sentons pas menacés. Quand nous allons à un spectacle ou dans un lieu public nous n’avons pas peur de nous faire agresser ou d’être victimes d’un attentat ou d’un tir de balle perdue.

Nous vivons dans une ville et dans des quartiers où notre vie n’est pas en danger.

Pour tout cela nous pouvons rendre grâce au Seigneur lors de l’Eucharistie que nous célébrerons ensemble le jeudi 25 novembre à 10h.

En anglais et en espagnol (et s’il y a quelques francophones nous dirons aussi quelques mots en français) nous allons célébrer une messe pour rendre grâce au Seigneur pour la paix que nous connaissons et nous allons prier pour les pays en guerre et pour les sociétés où la violence et l’injustice sont le pain de chaque jour.

Venez nombreux et invitez votre famille et vos amis à prier pour la paix dans le monde et à remercier le Seigneur pour la paix qui règne dans nos quartiers.

BONNE JOURNEE D’ACTION DE GRÂCE.

Bonne semaine.

P Germán L.A. 20/21 novembre 2010
Comments