Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 1 janvier 2011

posted Dec 24, 2010, 11:53 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

En ce premier message de la nouvelle année je voudrais, tout d’abord, remercier le Seigneur pour toutes les bénédictions qu’il nous a données en 2010.

Durant l’année qui vient de se terminer nous avons vu grandir la paroisse et nous sommes tous témoins de la stabilité et du développement de nos communautés.

Je ne vais pas énumérer tous les événements que nous avons eu la joie de partager en cette année mais, je garde en mémoire la fête du 85ème anniversaire de la paroisse célébrée le 13 février ; toutes les liturgies de la semaine sainte ; la neuvaine et la célébration de la fête de Notre Dame de Guadalupe. Je me souviens aussi des baptêmes, des mariages, des premières communions, des confirmations et des funérailles que nous avons eus l’occasion de partager en cette année 2010. À la fin juin un groupe de paroissiens des trois communautés m’a accompagné en France pour participer à l’ordination sacerdotale de Guillaume et pour faire un pèlerinage à Lourdes et à Paris. 

! Combien de souvenirs et des bénédictions reçues !

Pendant toute l’année, nous avons eu l’occasion de rencontrer des personnes dans la joie ou dans la peine et nous avons eu la possibilité de partager avec les uns et les autres l’amitié et la joie de prier et de grandir ensemble grâce à nos différences.

Merci Seigneur pour toutes les personnes que tu as mises sur notre route et merci pour toutes les occasions que tu nous donnes pour construire nos communautés, l’Église et le Corps du Christ ici où nous habitons aujourd’hui.

Merci à chacun d’entre vous. Votre amitié, votre confiance et votre prière m’accompagnent et me soutiennent dans le ministère que j’exerce au milieu de vous. Merci à vous tous pour tout ce que vous avez partagé avec moi en cette année et je prie le Seigneur pour qu’il vous bénisse et vous garde dans sa paix.

Un remerciement fraternel et une bénédiction spéciale pour sœur Cristina, sœur Angélica, sœur Beatrice et sœur Ana Maria. Leur présence, leur activité et leur prière sont indispensables dans nos communautés. Que l’Esprit Saint continue à les illuminer et à leur donner la force de témoigner selon l’exemple de Saint François d’Assise.

Un grand merci à tous les bénévoles qui sont engagés devant Dieu et devant la communauté dans un des multiples ministères que la paroisse propose. Dieu sait tout ce que vous faites et la prière que vous lui adressez pour l’unité, pour la paix et pour le développement de la communauté. Vous êtes des pierres vivantes dans cette Église que nous construisons ensemble avec l’aide de l’Esprit Saint. Je remercie le Seigneur pour votre présence et pour votre engagement.

Le 1er janvier nous allons commencer une nouvelle année et tout au long de cette année nous profiterons des progrès réalisés en 2010. Prenons le temps d’admirer la beauté de notre église. Le chœur est magnifique avec le parquet installé en janvier 2010. Le nouveau baptistère restauré en décembre 2010 nous rappellera, durant cette nouvelle année, que nous avons été baptisés pour témoigner de l’amour de Dieu pour tous les hommes. L’orgue qui nous a été offert en décembre va contribuer à la beauté et à la joie de nos célébrations.

Le 21 janvier nous allons célébrer à 19h la fête de Saint Sébastien, patron de notre paroisse. Nous commencerons la célébration par la bénédiction de la nouvelle salle paroissiale qui vient d’être finie et qui sera un outil précieux pour la catéchèse et pour les rencontres de nos communautés ; ensuite nous bénirons l’orgue, nous célébrerons l’Eucharistie et nous partagerons un repas tiré du sac.

Pour fêter la Saint Sébastien nous allons inviter tous les prêtres qui régulièrement viennent célébrer avec nous. Nous profiterons de l’occasion pour les remercier pour le service qu’ils rendent à nos communautés et pour l’amitié et la foi qu’ils partagent avec nous. Réservez déjà cette date.

Et, pour finir ce message de la Nouvelle année, je prie le Seigneur pour qu’Il vous bénisse, qu’il comble de bénédictions vos familles et que la paix qui vient de Lui soit dans le cœur de tous ceux et celles qui fréquentent la maison de Dieu à Saint Sébastien pour que nous soyons tous des artisans de paix et d’amour en cette nouvelle année 2011.

Bonne année et bonne santé à vous tous.

P Germán L.A. 1/2 janvier 2011
Comments