Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 1er et 2 octobre 2011

posted Oct 1, 2011, 3:12 PM by German Sanchez   [ updated Oct 1, 2011, 4:01 PM ]

Message du P. Germán

La nouvelle année scolaire est déjà bien entamée et la nouvelle communauté des sœurs est aussi au travail depuis qu’elle s’est constituée.

Soeur Catalina est venue prendre la place de soeur Cristina et soeur Ana Maria est là pour remplacer soeur Angélica. Sister Beatrice, qui était déjà avec nous depuis une année reste dans la communauté.

Depuis que la communauté de sœurs est parmi nous, la paroisse a grandi et les activités se sont amplifiées.

C’est une bénédiction pour une paroisse de compter avec une communauté religieuse qui témoigne jour après jour de son engagement auprès du Seigneur et dans l’Église.

Nous remercions la congrégation de sœurs franciscaines de l’Immaculée Conception d’accepter qu’une petite communauté de leur congrégation vive parmi nous.

J’ai demandé aux trois sœurs de notre communauté de se présenter elles-mêmes pour que vous puissiez mieux les connaître.

Bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A.  1er et 2 octobre 2011

 


Soeur Beatrice Ogaz

Je pense qu’à ce jour chacun me connaît, mais au cas où, je suis sœur Beatrice. Cela fait exactement une année que j'ai été bénie en étant envoyée ici, à la paroisse St. Sébastian. Dès le premier jour j'ai été bien accueillie, comme dans une famille, grâce à la spontanéité, la charité et l’hospitalité de cette communauté paroissiale. Tout de suite je fus à l'aise. Merci, merci infiniment de votre esprit familial et accueillant. Par la grâce de Dieu, je serai plus longtemps avec vous, faisant de mon mieux pour travailler avec tous dans la mission que chacun a reçue pour continuer à former la communauté. Nous nous aiderons mutuellement, que ce soit par la prière ou par l'action et nous continuerons à fortifier notre foi dans l'amour, tout pour la gloire de Dieu. Je me sens bénie, par la grâce de Dieu, de pouvoir rester une année de plus au milieu de vous. Merci.


Sœur Ana Maria Lopez

Mon nom est Sœur Ana Maria Lopez O.S.F. Je viens de Chihuahua Mexico. Je suis entrée dans la vie religieuse en 1965.

Comme religieuse j’ai fait pas mal de choses. Au début j’ai été infirmière dans un de nos hôpitaux dans la ville de Mexico. Quand je suis arrivée aux USA, par obéissance à mes supérieurs, j’ai été envoyée dans une maison de retraite à San Fernando, Californie. En même temps je suis allée à l’école pour apprendre l’anglais et pour devenir maîtresse d’école. J’ai exercé au jardin d’enfant dans la mission de San Fernando, à Placencia, à Santa Rosa et à Valencia.

J’ai fait aussi un peu de pastorale. A Valencia j’ai fait le catéchisme et participé  à un programme en Espagnol pour préparer des adultes à recevoir les sacrements. En Palmdale, dans la paroisse Santa Maria et dans les églises de la mission, j’ai coordonné le programme de catéchisme en espagnol.

Je suis allée quatre ans à San Juan en Arizona où j’ai fait du travail paroissial, c'est-à-dire de tout.

Les six dernières années je suis allée, par obéissance, à Farmington, New Mexico où j’ai coordonné le programme de catéchisme en anglais pour 500 enfants. Nous faisions aussi le catéchisme dans l’école paroissialle, visitions les détenus les dimanches et les vendredis nous allions voir les malades à l’hôpital ou chez eux. Nous avions en charge le programme de préparation aux sacrements pour les adultes et pour les enfants.

Maintenant, par obéissance, je suis ici à San Sebastian à Los Angeles. J’ai l’impression d’être dans mon milieu. Je suis très contente et avec la grâce de Dieu je suis prête à faire ce qu’il y aura à faire.

 

 Sœur Catalina Avila

Bonjour, je suis sœur Catalina Avila et depuis 22 années je suis dans la Congrégation de sœurs Franciscaines de l’Immaculée Conception. J'ai commencé à servir Jésus dans les malades, les pauvres, les prisonniers et les jeunes. La vie religieuse et le partage avec les gens ont développé mon amour et mon désir de suivre Jésus.

Mon premier apostolat a été l'éducation des enfants au niveau primaire et pendant 14 années j’ai exercé ce ministère.

Quand Dieu nous appelle à le suivre, ses plans ne sont pas toujours ceux que nous avions dans la tête car Il sait très bien ce que nous pouvons faire en son nom.

Je suis heureuse de retrouver la communauté de Saint Sébastien et pouvoir servir à nouveau à Dieu dans cette paroisse tellement spéciale.

Avec soeur Beatrice Ogaz et soeur Ana Maria López nous assisterons notre cher Père Germán dans les différents ministères. Nous voulons rapprocher beaucoup d'âmes de Dieu et augmenter non seulement le nombre, mais surtout la sainteté. Si vous entendez notre invitation  à recevoir les sacrements, pensez que c’est le Christ qui vous invite à faire partie de la paroisse.

Cette année nous nous mettons sous la protection de Notre Mère Marie et nous lui demandons de nous guider par le chemin de son Fils. Avec affection et dans la prière. Sœur. Catalina Avila, OSF

Comments