Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 19 janvier 2014 SEMAINE DES ÉCOLES CATHOLIQUES

posted Jan 18, 2014, 6:55 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

SEMAINE DES ÉCOLES CATHOLIQUES

La semaine du 25 au 31 janvier est consacrée par l’Eglise des Etats Unis aux Écoles Catholiques.
L’école Catholique Saint Sébastien a besoin de se faire connaître pour augmenter le nombre d’élèves et pouvoir continuer à exister.
La paroisse doit se sentir responsable de son école. L’éducation catholique de nos enfants fait partie de la mission de l’Église et de la mission de tous les baptisés.
Les paroissiens, les parents et les professeurs sont les meilleurs ambassadeurs pour montrer les qualités, les valeurs et les services que notre école propose.
Nous avons une école qui est reconnue par sa technologie avancée, par la compétence de ses professeurs et par la bonne qualité de son enseignement.
Nous voulons que nos élèves reçoivent une éducation catholique, intellectuelle, technologique et humaine qui leur permette d’occuper les meilleures places dans la société de demain.
Nous sommes l’une des rares écoles dans le monde qui enseignent à ses élèves quatre langues : mandarin chinois, français, espagnol et anglais.
Au cours de la semaine consacrée aux écoles catholiques, l’école Saint Sébastien proposera des activités très variées. 
Nous voudrions que les élèves, les parents et les professeurs se sentent bien accueillis par la communauté paroissiale de Saint Sébastien. La paroisse et l’école sont une seule famille, la famille catholique de Saint Sébastien à l’ouest de Los Angeles.   
 Pour mieux se faire connaître par les familles qui fréquentent la paroisse, l’école participera aux messes du samedi 25 et dimanche 26 janvier.
Un groupe d’élèves, accompagné par un professeur, sera présent à toutes les messes de la paroisse : samedi 25 à 17h (anglais) et dimanche 26 à 7h30 (espagnol); 9h (anglais); 10h30 (français) et midi (espagnol). A la fin de chaque messe, les enfants présenteront l’école et ensuite nous aurons une deuxième collecte au profit de l’école. Les messes du samedi à 17h et du dimanche à 9h seront animées musicalement par les enfants de l’école. Le dimanche 26 janvier,  les élèves, les parents et les professeurs de l’école participeront à la messe en anglais de 9h.
Nous espérons que la semaine des écoles catholiques aidera l’école Saint Sébastien à grandir dans beaucoup d’aspects.
Nous espérons que la semaine des écoles catholiques aidera l’école et la paroisse Saint Sébastien à renforcer les liens d’amitié et de solidarité qui doivent exister dans toutes les familles.  
Bonne semaine.     
P. Germán le19 janvier 2014
Comments