Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 17 et 18 juillet 2010

posted Jul 17, 2010, 10:34 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Plusieurs fois j’ai parlé de l’importance de la catéchèse dans la vie de la paroisse et de l’Église.

Cette année, dans notre paroisse, au mois d’avril, pendant la Vigile Pascale et le jour de Pâques, nous avons eu 13 enfants, jeunes et adultes qui ont été baptisés, 20 jeunes et adultes ont fait leur première communion et ont reçu le sacrement de la confirmation. Au mois de juin, nous avons eu 55 enfants qui ont fait la première communion et 36 jeunes qui ont reçu le sacrement de la confirmation. Pendant toute l’année nous avons des baptêmes le deuxième dimanche de chaque mois.

Nous avons de plus en plus des familles qui désirent que leur enfant ou leur jeune suive un parcours de catéchèse pour qu’il (elle) découvre la joie de croire et le bonheur de se sentir aimé par Dieu. De plus en plus souvent nous recevons des adultes qui demandent un accompagnement pour recevoir le baptême, la première communion ou la confirmation.

Nous sommes heureux d’accueillir toutes les personnes qui décident d’ouvrir leur cœur à la présence de l’Esprit de Dieu et nous mettons notre prière, notre expérience et nos connaissances au service de leur éveil à la foi.

Il est important que tous les chrétiens, les parents et la famille se sentent concernés et participent activement dans l’accompagnement de ses hommes et ses femmes qui répondent à l’appel de Dieu.

Nous pouvons participer dans l’accompagnement par la prière, par la participation à l’Eucharistie dominicale qui constitue le sommet et la source de notre foi et par la participation à l’animation de la messe (chant, lectures, offrandes, décoration...), par la participation à l’animation de la catéchèse... en somme, par la participation à la vie de la paroisse. Tous les baptisés ont une mission à accomplir dans la vie de la communauté et dans la participation à l’accueil et à l’accompagnement de ceux et celles qui découvrent aujourd’hui le Christ. Quelle est la vôtre ?

La paroisse compte sur tous les membres de la communauté pour devenir le Corps du Christ vivant, ouvert et joyeux qui témoigne aujourd’hui de la vitalité de notre foi.

Ne soyons pas des spectateurs ou de consommateurs de la Foi. Le jour du baptême, nourris par l’eucharistie et avec la force de l’Esprit Saint nous sommes tous appelés et envoyés dans le monde pour annoncer la présence de Dieu dans notre monde.

La paroisse vous aidera à découvrir votre mission de chrétien, venez nous voir et ensemble nous écouterons la voix de l’Esprit qui nous montre le chemin vers le Christ.

Bonne semaine

       P. Germán 17 et 18 juillet 2010



Comments