Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 17 et 18 décembre 2011

posted Dec 15, 2011, 3:44 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

La semaine prochaine nous fêterons Noël et les enfants seront aux premières loges car Noël est  d’abord la fête des enfants. Dieu s’est fait enfant pour nous apprendre à vivre dans la confiance, dans la joie et dans la simplicité comme les enfants.

Cette année, je voudrais que nous mettions en avant les enfants pour mieux comprendre le message de la crèche.

Dieu est né parmi nous pour que tous les hommes et les femmes puissent connaître son visage et découvrir son amour.

Le soir de Noël, je voudrais inviter les enfants à se déguiser avec des vêtements qui représentent les métiers des hommes et des femmes de notre temps (étudiant, serveur, médecin, architecte, professeur,…).

Tous les enfants qui vont participer à la messe de Noël le 24 décembre à 5h pm en anglais, à 18h30 en français et à 20h en espagnol peuvent représenter le métier ou la profession qu’ils ou elles voudraient faire quand ils (elles) seront adultes.

Nous allons choisir un garçon et une fille pour qu’ils représentent Marie et Joseph et nous espérons avoir aussi un bébé pour chacune des messes.

En attendant ce soir là, continuons à préparer nos cœurs pour que le soir de Noël tous et toutes, sans exception, nous puissions accueillir l’enfant Jésus qui désire naître dans notre vie.

Il nous reste encore une semaine pour finir les préparatifs.

La crèche est déjà dans nos maisons et elle attend le soir de Noël pour accueillir le petit enfant Jésus.

Nous avons déjà décidé le menu pour le repas que nous allons partager ce soir là avec nos familles et nos amis.

Nos cœurs sont prêts aussi. Nous avons fait le nécessaire pour nous réconcilier avec ceux et celles avec qui nous avions rompu la relation il y a quelques semaines. Nous avons décidé de vivre dans l’honnêteté et de pratiquer la justice dans toutes nos relations. Nous allons changer de comportement avec nos enfants et avec notre conjoint. Oui, cette fête de Noël est pour nous l’occasion de prendre le chemin du bonheur qui est le chemin que l’Évangile nous montre.

Tous les métiers sont concernés par la venue de Dieu sur la terre. Le travail que je fais et la profession que tu exerces sont aussi dans la crèche. Dieu est venu pour vous comme pour moi.

Le soir de Noël nous allons découvrir que notre métier ou notre profession ou le travail que nous réalisons font partie de la crèche.

La naissance de Jésus nous concerne tous et toutes. Dieu attend que tous et toutes nous soyons prêts pour l’accueillir.

Vite, finissons les préparatifs dans notre cœur pour que ce Noël ne soit pas comme les autres et pour que Jésus puisse naître dans notre cœur et dans notre vie.

Bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A. 17 et 18 décembre 2011
Comments