Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 16/17 octobre 2010

posted Oct 14, 2010, 4:01 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le dimanche 24 octobre l’Église nous invite à célébrer la journée mondiale de la Mission universelle.

Une fois de plus nous allons vous solliciter avec une deuxième collecte et je sais que cela n’est pas agréable pour vous mais pour nous non plus.

Alors, pourquoi faisons-nous cette collecte ?

Il me semble que la manière la plus concrète et la plus efficace de remercier le Seigneur pour tout ce qu’il nous a donné c’est le partage.

Bien sûr que ce que nous possédons, nous l’avons acquis avec nos études et notre travail.  Mais, nous ne pouvons pas oublier que si nous sommes nés dans une famille privilégiée, que si nous avons eu la chance d’avoir fait des études, ou d’apprendre un métier, que si nous avons le plaisir de nous considérer parmi les personnes intelligentes de la société, que si nous avons un travail actuellement, …… et la liste est longue ; nous ne pouvons pas oublier que tout cela nous l’avons reçu gratuitement.

Aujourd’hui, en nous invitant à participer à la journée mondiale des missions,  l’Église nous rappelle que nous faisons partie des privilégiés de la terre et que dans notre humanité il y a encore un grand nombre de personnes qui vivent sous le seuil de la pauvreté.

Des hommes et des femmes du monde entier ont décidé de tout quitter pour aller partager leur foi et pour aider leurs frères et sœurs qui vivant dans la pauvreté, à se mettre debout pour participer aux progrès de la science et de la société et vivre dans la joie leur dignité d’enfants de Dieu.

L’Église est présente dans beaucoup de lieux dans le monde où des hommes et des femmes souffrent de la pauvreté  mais où la Bonne Nouvelle du Christ n’est pas encore arrivée.

Aujourd’hui, en participant à la quête pour les missions, nous sommes en train de soutenir et d’encourager tous les missionnaires religieux ou laïcs qui parcourent le monde entier avec la Bible dans leur poche et qui avec leurs mains et leur intelligence sont au service de nos frères et sœurs des pays moins fortunés que les nôtres.

Avec votre contribution et votre prière nous allons permettre à beaucoup d’écoles, d’hôpitaux, de centres d’accueil de mères célibataires, des paroisses, … de continuer à œuvrer en faveur de ceux et celles qui sont dans le besoin.

Merci pour votre aide et que le Seigneur bénisse votre générosité.

Bonne semaine.

P Germán L.A. 16/17 octobre 2010
Comments