Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 16/17 juillet 2011

posted Jul 13, 2011, 6:19 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

 

Plusieurs familles m’ont annoncé leur départ en vacances au mois de juillet ou pendant le mois d’août. Bonnes vacances et profitez du temps libre pour partager avec votre femme ou votre mari, avec vos enfants, avec votre famille, avec vos amis et avec la nature.

Le partage nous aide à mieux connaître les autres et à nous connaître mieux nous-mêmes. Prenons le temps de nous asseoir autour d’une table pour partager un bon repas et un bon dialogue en famille ou avec des amis. 

Je suis content de savoir que vous prenez le temps pour vous reposer. Il est important pour nous et pour les autres de s’arrêter. Le repos permet à notre corps de refaire ses forces, nous aide à faire le bilan du temps passé et à faire des projets pour l’avenir.

Le septième jour, après la création, Dieu lui-même s’est reposé. Dieu bénit et consacre ce jour là pour nous enseigner que le repos est indispensable dans la vie de l’humanité.

La société dans laquelle nous vivons nous demande de produire et de produire tout le temps. Ne nous laissons pas détruire et noyez par les soucis de production matérielle. Nous avons été créés pour vivre et pas seulement pour faire des choses.

Prenons le temps de vivre; le repos fait partie de la vie.

Pendant ce temps d’été nous voyons une baisse de la fréquentation à la messe dominicale. C’est normal. Il y a beaucoup de familles qui partent et il y a beaucoup d’enfants qui ont des activités ailleurs.

Je suis sûr que là où vous irez il y aura toujours une église ouverte le dimanche pour vous arrêter et pour aller voir le Seigneur qui vous

attend avec sa Parole et son Eucharistie.

N’ayez pas peur de rencontrer la communauté qui vous accueille. Partagez avec les membres de cette communauté vos joies et vos attentes par rapport à votre propre communauté. Vous pouvez leur donner des idées et ils peuvent vous enrichir avec leur expérience.

Prenez le temps de rencontrer les uns et les autres après la messe. Il y a toujours de gens très intéressants qui participent à la messe et qui peuvent être un cadeau du Seigneur pour vous en sortant de la messe.

Profitez de vos vacances pour vous reposer et pensez à vos engagements dans la vie de l’Église et dans la société. Peut-être que l’année prochaine vous allez faire un pas en avant en acceptant une tache, une mission ou un service dans la communauté.

Que le Seigneur bénisse votre repos. Bonnes vacances et bonne semaine à tous et à toutes.

 

P Germán L.A. 16/17 juillet 2011
Comments