Messages‎ > ‎

Message du P. Germán; 15 et 16 octobre 2011

posted Oct 12, 2011, 3:07 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le dimanche 2 octobre fut un dimanche spécial dans notre communauté. Nous avons eu le 3ème vide grenier organisé par le comité de levée de fonds de Saint Sébastian.

Sous le soleil californien et caressées par la brise de la mer, les foules se sont succédées depuis 8h30 jusqu’à 15h30.

Cette année nous avons eu beaucoup plus de monde que les années précédentes et nous avons vendu aussi beaucoup plus que dans le passé. Le bénéfice, jusqu’à ce jour, est de $5.525,oo sans compter quelques petites sommes qui vont arriver encore.

En tout premier lieu je voudrais remercier le comité de levée de fonds de notre paroisse. Un petit groupe de personnes, des trois communautés linguistiques, qui travaille depuis trois ans et se réunit très souvent pour planifier et organiser des activités qui aident le budget de la paroisse à garder son équilibre. Ils ne sont pas très nombreux mais ils sont très efficaces. Les réunions se passent toujours dans une ambiance fraternelle et sérieuse. Merci à chacun parmi eux. Leur présence active dans la paroisse m’encourage et me soutient dans ma mission de pasteur pour vous et de chrétien avec vous.

J’espère que des nouvelles bonnes volontés se joigneront à cette équipe pour que les activités puissent continuer à se développer et pour que nous témoignions chaque jour d’une paroisse de plus en plus vivante.

La journée de dimanche fut importante pour notre communauté non seulement par la somme que nous avons récoltée mais surtout par le témoignage que nous avons donné et par les rencontres que nous avons réalisées.

Tout le quartier s’est rendu compte qu’il se passait quelque chose sur le parking du presbytère. Beaucoup de familles qui ne fréquentent pas les offices religieux que nous proposons, sont venus faire un tour, acheter une bricole, manger un plat ou boire un verre. Il y avait du kir et j’avais préparé des ailes de poulet dans une sauce aux fruits de mer. Je n’en croyais pas à mes yeux quand j’ai constaté que les 150 ailes de poulet étaient parties. Il n’en restait même pas une pour mon dîner. Tout a été vendu. Je crois que je devrais ouvrir un restaurant pour aider la paroisse dans ses finances ! Ne vous inquiétez pas, je ne le ferai pas. C’est une blague.

Un autre point important de la journée du dimanche a été la rencontre des trois communautés linguistiques. Cette journée a donné l’occasion à plusieurs personnes qui se croisent tous les dimanches, à la porte de l’église, de se rencontrer et de faire un peu plus connaissance. Ces moments partagés sont importants dans la construction d’une communauté qui nous est chère à tous : francophones, hispanophones et anglophones.

Merci aussi à tous les bénévoles qui ont été présents depuis 5am et jusqu’à 5pm pour installer et s’occuper de l’accueil, de la vente, du parking, de la surveillance et du nettoyage à la fin. On ne se rend pas compte mais le travail est énorme. Heureusement qu’il y avait du monde pour aider. N’oubliez pas que vous aussi vous pouvez nous donner un coup de main la prochaine fois. C’est agréable de travailler avec des gens très différents, tous unis par la même cause : la communauté.

Merci aussi à toutes les personnes qui ont donné quelque chose pour la vente. Tout était de très bonne qualité et les acheteurs ont apprécié la diversité des objets que nous proposions.

Merci à tous et que le Seigneur vous rende le centuple de ce que vous avez donné en temps, en argent et de vos talents.

Bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A.  15 et 16 octobre 2011
Comments