Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 15/16 juin 2013 APRES LES FETES

posted Jun 14, 2013, 5:07 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

APRES LES FETES

La paroisse Saint Sébastien vient de vivre quelques semaines de fête.

Nous avons célébré la Confirmation et pendant deux week-ends nous avons eu des Premières Communions.

En premier lieu je voudrais remercier chaleureusement les catéchistes qui se sont engagés dans la paroisse pour nous aider à préparer les enfants et les jeunes pour recevoir un sacrement dans l’Église.

En deuxième lieu je tiens à remercier sincèrement les sœurs Catalina, Ana Maria et Beatrice pour leur présence active dans notre paroisse. Elles sont un pilier important dans la vie de notre paroisse et sans elles notre communauté ne peut plus fonctionner. Merci à toutes les trois pour leur engagement généreux, pour leur prière quotidienne pour toute la communauté et pour leur présence parmi nous. Plusieurs enfants, parents et professeurs de l’école Saint Sébastien m’ont fait savoir à quel point la présence des sœurs dans l’école étaient importante dans l’éducation et l’accompagnement des enfants. Merci au Seigneur pour leur vie et garde-les prêt de toi.

En troisième lieu je voudrais dire un grand merci aux musiciens, au groupe qui a dansé dans la messe de 9h et à Magdalena Trinidad qui a décoré l’église. Il est important que l’art soit présent dans la liturgie. L’art est une manifestation de la beauté de Dieu et dans l’admiration de l’art nous pouvons remercier le Seigneur pour les dons qu’il a offert à beaucoup de nos frères et sœurs. Je suis témoin du temps passé par les uns et les autres pour se préparer. Pour que la musique, la dance, les rameaux de fleurs, la décoration et tout art soient admiré, il faut prendre du temps pour apprendre et pour réaliser son œuvre avec amour et compétence. Merci à tous les artistes qui nous ont aidés à vivre des Eucharisties festives et différentes de celles que nous avons tous les dimanches.

Le bonheur d’un prêtre est de voir son église pleine. Je me sens très heureux ici car tous les dimanches notre église est pleine. Peu importe les petits problèmes de parking. Souvent les trois parking que nous avons ne sont pas suffisants pour accueillir les voitures qui se succèdent messe après messe.

Après les fêtes, les enfants qui ont  reçu la première communion, les jeunes qui ont reçu la confirmation, les parents, et toute la communauté, nous devons nous demander : Comment allons-nous continuer à grandir dans la relation avec Jésus Christ ? Comment le sacrement que l’Église nous a donné va nous aider à nous sentir plus intégrés dans la communauté paroissiale et dans la vie de l’Église locale ? Il doit y avoir une suite et la suite doit être trouvée par chacun et facilité par la famille et par la communauté.

Comptez sur les sœurs, sur les catéchistes, sur le personnel de la paroisse, sur l’école et sur moi-même pour vous aider à continuer le chemin avec Jésus.

Bonne semaine

Bonne année de la Foi

P Germán le 15/16 juin 2013
Comments