Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 14 février 2010

posted Feb 12, 2010, 6:28 PM by German Sanchez   [ updated Feb 14, 2010, 6:40 PM ]

Message du P. Germán

Le Concile Vatican II, dans le décret Christus Dominus sur la charge pastorale des évêques, en parlant des évêques diocésains et de leur mission, dit dans le No. 11: « Un diocèse est une portion du Peuple de Dieu, confiée à un Evêque pour qu'avec l'aide de son presbyterium il en soit le pasteur: ainsi le diocèse lié à son pasteur et par lui rassemblé dans le Saint-Esprit grâce à l'Évangile et à l'Eucharistie, constitue une Eglise particulière en laquelle est vraiment présente et agissante l'Eglise du Christ, une, sainte, catholique et apostolique ».

Samedi 13 février, à 17h, la paroisse St Sébastien aura la grâce d’accueillir son Évêque, le Cardinal Roger Mahony.

Le Corps du Christ sera au complet dans notre Église ; le Pasteur, les prêtres et les baptisés rassemblés pour célébrer l’Eucharistie nous allons manifester dans cette célébration la présence de Christ au milieu de nous.

Chrétiens venus de notre quartier, des quatre coins de l’archidiocèse de Los Angeles et quelques uns d’Orange County, nous allons écouter notre Pasteur et prier avec lui pour que l’Eglise du Christ, une, sainte, catholique et apostolique continue à vivre, à grandir et à agir grâce à la vie et à l’action de tous ceux et celles qui se nourrissent de la Parole, des Sacrements et de la Charité dans notre paroisse.

Saint Sébastien est en fête et c’est dans la joie que nous célébrons les 85ans d’existence de notre paroisse. En premier lieu, nous pensons à toutes les personnes qui ont été à l’origine et à la naissance de notre paroisse il y a 85 ans. Nous prions aussi pour tous les hommes et les femmes qui sont passés un jour par Saint Sébastien pour s’y ressourcer et pour participer à son développement. Nous ne pouvons pas nommer tous les prêtres, les catéchistes, les baptisés et probablement des personnes non-baptisés qui pendant ces années ont été en relation avec Saint Sébastien. Vous êtes très nombreux et seul le Seigneur sait tout ce que vous avez fait et tout ce que vous avez reçu dans notre paroisse. Merci.

En 85 ans il y a eu des centaines et des milliers d’enfants, de jeunes, des adultes et des personnes âgées qui ont reçu un sacrement, un enseignement, une bénédiction, une prière, un conseil, une grâce et probablement un miracle grâce à la présence du Corps du Christ dans ce quartier. Merci Seigneur pour tout ce que tu as donné à nos frères et sœurs par l’intermédiaire de notre communauté paroissiale de Saint Sébastien.

Aujourd’hui nous recevons le Cardinal Mahony parmi nous qui va nous parler en tant que Pasteur et tête de notre Église pour nous envoyer vers l’avenir et pour nous bénir pour que nous continuons à vivre notre mission de baptisés au milieu de nos frères et sœurs.

Notre communauté est riche parce que nous avons une communauté religieuse et parce que les fidèles sont originaires des 5 continents de notre terre. Rendons grâce à Dieu pour ce que nous sommes aujourd’hui et demandons au Seigneur de bénir tous ceux et celles qui nous ont permis d’être membres aujourd’hui de cette paroisse, de cette Église locale, de ce Corps du Christ vivant et agissant ici et maintenant.

Au nom de toute la communauté je voudrais remercier particulièrement le Cardinal Roger Mahony pour sa présence, pour ces paroles et pour sa prière parmi nous. Nous prions le Seigneur pour qu’il continue à bénir son ministère et pour qu’il lui donne Paix et Joie pour témoigner de l’Amour de Dieu pour son Peuple dans ce diocèse que l’Église lui a confié.

Merci Éminence et bon anniversaire à St Sébastien.

P Germán L.A. le 13-14 février 2010
Comments