Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 14 et 15 janvier 2012

posted Jan 13, 2012, 5:17 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le Concile Vatican II a beaucoup insisté sur l’importance de l’Église comme communauté, comme communion de fidèles.

Je sais que beaucoup parmi vous, vous aimez votre paroisse parce que vous y avez trouvé une communauté, une deuxième famille. Je suis heureux quand j’entends quelqu’un qui dit : j’ai été bien accueilli(e) par la communauté de Saint Sébastien.

Il y a aussi ceux et celles qui disent qu’ils (elles) aiment la joie et la simplicité de nos célébrations. Beaucoup nous remercient pour ce que nous leur donnons le dimanche pour nourrir leur vie pendant la semaine.

Je pourrais continuer la liste des messages que nous recevons et qui nous montrent que nous sommes une communauté ouverte, joyeuse et évangélique.

Mais, il y a aussi ceux et celles qui ont quitté la paroisse pour aller s’intégrer dans un autre groupe religieux parce qu’ils (elles) ont trouvé ailleurs une vie de communauté qu’ils (elles) n’avaient pas découvert au milieu de nous.

Bien sûr, nous avons toujours des progrès à faire et nous continuons à avancer grâce à l’engagement des uns et des autres qui travaillent avec moi pour le bien de tous.

Le vendredi 20 janvier, l’Église célèbre la fête de St Sébastien. C’est la fête du saint patron de notre communauté, c’est notre fête.

Alors, je vous invite tous, sans exception, à célébrer ce jour là en communauté. Venez remercier le Seigneur pour cette communauté qu’il a mis sur notre chemin et venez aussi pour rencontrer ceux et celles qui se sentent fiers de faire partie de notre paroisse.

Nous célébrerons la messe (trilingue Fr-En-Sp) à 19h et ensuite nous partagerons un pot Luck bien diversifié car nous avons tous et toutes à faire découvrir de délicieuses traditions culinaires.

Le programme n’est pas encore complètement arrêté. Si vous avez des idées ou si vous voulez participer d’une façon plus active dans l’organisation de cette fête, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous travaillions ensemble pour la réussite de cet événement. 

Vous êtes tous invités : les enfants, les jeunes et les adultes. Chacun a sa place dans la communauté et si vous ne venez pas, vous nous manquerez et vous allez rater une bonne occasion de vivre un moment pluriculturel exceptionnel.

Si vous ne pouvez pas venir pour manifester physiquement votre appartenance à la communauté paroissiale de St. Sébastian, alors, je vous invite à vous unir à nous, ce jour là, par une prière pour toute la communauté de fidèles de notre paroisse pour que notre Saint Patron continue à intervenir pour nous, pour que nous soyons toujours dociles à l’action de l’Esprit Saint et ouverts à la rencontre de tous les hommes et les femmes que le Seigneur met sur notre route.

Bonne fête de St Sébastien et bonne semaine.

P Germán 14 et 15 janvier 2012
Comments