Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 14/15 février 09

posted Feb 13, 2009, 6:18 PM by German Sanchez

 

Le week-end du 14/15 février est consacré, dans l’archidiocèse de Los Angeles, au lancement de la Campagne « Together in Mission ».

Vous savez que cette opération cherche à nous sensibiliser au partage. Toutes les paroisses, même les plus pauvres, doivent donner 10% de leur budget à l’archidiocèse pour que celui-ci vienne en aide aux écoles et aux paroisses subventionnées. Notre paroisse a reçu de l’aide jusqu’en juillet 2008. Dans l’archidiocèse, il y a 35 paroisses et 48 écoles qui bénéficient de ce programme. Le thème, en cette année de crise est pris du Psaume 32,7 «  Tu es pour moi un abri, Seigneur » et le but a atteindre est de $ 15.223.106,00

Ce week-end, nous vous demandons de vous engager à donner par semaine, par mois, par trimestre, par semestre ou pour l’année la somme que vous pensez pouvoir partager avec les plus nécessiteux.

St Sébastien doit donner en 2009 $ 16.294,99 Nous avons toute l’année pour rassembler cette somme. Si nous y arrivons tant mieux; si nous n’arrivons pas, la paroisse doit compléter le montant et si nous le dépassons, le surplus est rendu à la paroisse pour ses activités propres.

Pour lancer la campagne, nous retransmettrons dans toutes les Eucharisties de ce week-end, l’homélie que le Cardinal Mahony a prononcée pour nous inviter à nous engager en « Together in Mission ».

Le week-end dernier (8/9 février) nous avons célébré la Journée Mondiale du Mariage. Nous avons prié pour les familles et nous avons donné une bénédiction spéciale aux couples qui ont participé aux Eucharisties de ce week-end.

Le 11 février est la Journée Mondiale du Malade. Nous invitons les malades et tous ceux et celles qui, physiquement ou spirituellement, ne se sentent pas bien à profiter de l’imposition de mains et de l’onction qui auront lieu dans toutes les Eucharisties du week-end du 14 et 15 février.

Le Seigneur vient en aide à ceux et celles qui souffrent et nous, les chrétiens, nous sommes solidaires des difficultés et des croix portées par tous nos frères malades. L’Église, par l’imposition des mains et par l’onction des malades manifeste sa tendresse et son soutien aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui qui portent avec le Christ des fardeaux imposés par la maladie.

Prions le Seigneur pour que les malades et leurs familles sentent la présence et le soutien du Christ dans leur souffrance et pour que tous les chrétiens et tous les hommes et les femmes de bonne volonté se sentent solidaires de la douleur qui frappe les membres du Corps du Christ, l’Église et tous les humains.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. 14 / 15 février 09
Comments