Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 13 juin 2010

posted Jun 8, 2010, 4:38 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le mercredi 26 mai l’archidiocèse de Los Angeles était en fête. Nous avons accueilli officiellement, avec joie et émotion, le nouvel archevêque coadjuteur Mgr José Horacio Gomez.

La cathédrale était pleine. Plus de 4000 fidèles accompagnés par 7 cardinaux dont le Cardinal William Levada (successeur du Cardinal Ratzinger à la tête du dicastère en charge de la Doctrine de la Foi) qui représentait le Vatican, 59 évêques et 411 prêtres.

La célébration a été marquée par la beauté de la musique, la présence et l’intervention de personnes de différentes cultures et l’accueil chaleureux d’un peuple qui reçoit son nouveau pasteur dans la prière et la joie.

L’offertoire avait été confié aux représentants des différentes communautés ethniques présentes dans l’archidiocèse. La communauté francophone était chargée de la nappe pour l’autel. Odile et sa famille ont pris le temps de réaliser une belle nappe qui montre la diversité culturelle et linguistique de la paroisse Saint Sébastian. Avant la célébration, plusieurs chaines de télévision nous ont interviewés et filmés. Lors de la célébration et sous les regards de la foule et des caméras, Odile, accompagnée de son frère Jean-Paul, traversât la cathédrale pour habiller l’autel. La paroisse Saint Sébastian a été représentée par la sœur Cristina, Carissa Fonseca et Odile Tartaglia, dans cette fête de l’archidiocèse.

Pour permettre à plus de monde de rencontrer le nouvel archevêque, il a décidé de présider une Eucharistie dans chacun des 20 doyennés. Pour le doyenné 13 dont nous faisons partie, l’Eucharistie aura lieu le dimanche 18 juillet à 11h à St Jérôme. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons un peu plus de détails.

Pour nous préparer à accueillir le nouvel archevêque coadjuteur, la commission théologique de l’archidiocèse a publié quatre documents qui nous aident à comprendre la place de l’évêque dans le peuple de Dieu et la signification du mot archevêque coadjuteur qui est le titre qui portera Mgr Gomez jusqu’au 27 février 2011 quand le Cardinal Mahony prendra sa retraite.

Nous sommes en train de publier ces articles dans le bulletin paroissial et nous vous conseillons de les lire pour mieux comprendre l’organisation de l’Église catholique et la mission confiée aux évêques.

La paroisse Saint Sébastian s’associe à la joie de l’archidiocèse et notre prière accompagne le nouvel archevêque pour que l’Esprit Saint l’illumine et le guide dans sa nouvelle mission.

 

Bonne semaine

            P. Germán 12 et 13 juin 2010



Comments