Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 12 janvier 2014 Bonne Année 2014

posted Dec 29, 2013, 9:18 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Bonne Année 2014

Nous avons tout le mois de janvier pour transmettre nos vœux pour la nouvelle année. Alors, en ce week-end, dans lequel l’Église nous invite à célébrer le baptême du Christ, je voudrais dire : « SOYONS HEUREUX D’ÊTRE CHRETIENS ».

Il y a quelques semaines nous avons célébré Noël. La joie et la paix de la crèche sont venues dans nos cœurs et nous avons fêté la naissance de Jésus avec nos amis et nos familles.

La lumière, les couleurs et la douceur de la fête de Noël ont envahi nos cœurs, nos maisons, nos églises, nos communautés et notre monde.

Il ne faut pas que maintenant tout cela disparaisse. La fête de Noël doit rester dans notre vie de tous les jours. Dieu est venu pour rester avec nous et pour partager avec nous nos joies et nos peines.

Nous qui avons été baptisés, comme le Christ, nous sommes envoyés dans le monde pour annoncer que Noël c’est tous les jours.

Soyons heureux d’être chrétiens parce que nous savons que le Prince de la Paix, Jésus, le Fils de Dieu, est né à Bethléem, et habite au milieu de nous ici et maintenant.

Soyons heureux d’être chrétiens parce que nous croyons que la paix et la fraternité vont s’imposer dans tous les lieux où la guerre et la haine détruisent notre humanité.

Soyons heureux d’être chrétiens parce que nous avons reçu l’Esprit de Dieu pour travailler avec Dieu et avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté, dans la construction d’un monde meilleur.

Soyons heureux d’être chrétiens parce que nous savons que nous sommes très nombreux dans le monde.

Soyons heureux d’être chrétiens parce que nous connaissons beaucoup de frères et sœurs qui font le bien et qui travaillent pour la paix partout où ils/elles passent.

Soyons heureux d’être chrétiens parce Dieu nous donne cette nouvelle année 2014 pour rencontrer des nouvelles personnes avec qui nous allons partager tous les dons que le Seigneur a mis dans nos mains.

Soyons heureux d’être chrétiens parce que nous avons une communauté qui s’appelle Saint Sébastien.

Soyons heureux d’être chrétiens parce qu’à Saint Sébastien nous recevons la Parole de Dieu et les Sacrements qui nourrissent notre foi.

Soyons heureux d’être chrétiens parce que nous faisons partie d’une communauté qui nous permet de vivre l’universalité et la diversité de l’Église.

Soyons heureux d’être chrétiens et allons transmettre notre bonheur à tous ceux et celles qui sont autour de nous et qui ne connaissent pas encore la joie d’être les frères de Jésus et les enfants de Dieu.

Soyons heureux d’être chrétiens et 2014 sera une belle année pour nous et pour nos familles.

Bonne année.

P Germán 12 janvier 2014
Comments