Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 12 et 13 novembre 2011

posted Nov 8, 2011, 4:35 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Le mercredi 12 octobre le conseil pastoral de notre paroisse s’est rassemblé autour de son pasteur pour réfléchir aux activités pastorales que la paroisse vous propose et pour faire des projets pour l’avenir.

Le conseil pastoral est formé par des représentants des trois communautés linguistiques et par des délégués de mouvements ou des différents groupes existants dans notre paroisse. Les rencontres ont lieu une fois par trimestre.

Tous les membres de la paroisse sont conviés et il est important que toute la communauté se sente concernée par les travaux du conseil pastoral qui est au service de la communauté. Vous pouvez donner des idées pour que le conseil les étudie ou vous proposer pour devenir membre actif de ce conseil.

Nous avons besoin de personnes actives, riches en idées et prêtes à donner du temps dans la réalisation des projets. Nous avons aussi besoin de vos prières ; toutes nos réunions commencent par une prière et nous comptons sur la prière de toute la communauté pour que nous soyons illuminés par l’Esprit Saint pour faire les choix qui conviennent à notre paroisse pour que tous les jours nous soyons plus proches du Seigneur Jésus et de son Evangile.

La dernière rencontre du conseil nous a permis de constater le succès de la campagne « Ensemble dans la mission » (Together in mission) ; la grande participation qu’il y a eu aux conférences et à la vénération des reliques de Ste Thérèse de l’enfant Jésus que nous avons fait venir de France le week-end du 9 au 11 septembre et la réussite du  3ème vide-grenier qui a eu lieu le dimanche 2 octobre.

Nous avons parlé du programme de Virtus, des empreintes digitales et de l’information concernant la protection des enfants que la paroisse est en train de développer pour que tous les bénévoles et tout le personnel de la paroisse « sans exception » remplissent les exigences de l’archidiocèse dans ce domaine.

Nous avons parlé aussi des célébrations pour la Toussaint, les défunts et le jour d’action de grâce. Le jeudi 24 novembre, jour d’action de grâce, nous célébrerons une Eucharistie en espagnol et en anglais à 10h du matin. La nourriture sera bénie au début de la célébration.

Le conseil pastoral a lancé un appel aux bonnes volontés pour étoffer le groupe qui se charge de lever des fonds pour la paroisse.

Nous avons rappelé la boutique de Noël qui aura lieu le dimanche 4 décembre.

D’autres sujets ont été abordés mais la plus importante décision prise par l’unanimité du conseil a été de travailler pour la reconstruction du presbytère.

La maison que j’habite actuellement est en train de tomber en ruine. Quand il pleut il y a de l’eau qui pénètre dans la maison un peu partout. Le système électrique, les installations du gaz et les égouts sont très anciens et ont besoin d’être refaits. Les conditions de la maison sont tellement mauvaises qu’il faut penser à  démolir et à reconstruire. Plusieurs spécialistes consultés sont d’accord pour dire qu’il ne faut pas dépenser de l’argent pour réparer mais qu’il faut tout refaire.

Alors, nous allons commencer une campagne pour construire et quand nous aurons les moyens nécessaires nous commencerons la construction d’un nouveau presbytère.

Portez cette intention dans votre prière et si vous connaissez quelqu’un qui puisse nous aider financièrement dans ce gros projet, n’hésitez pas à en parler.

Bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A. 12 et 13 novembre 2011
Comments