Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 12/13 septembre 2009

posted Sep 10, 2009, 6:29 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

 

Le dimanche 13 septembre nous allons avoir sur le parking du presbytère un vide-grenier (Brocante) et j’imagine que nous allons profiter  de cette journée pour connaître des nouvelles personnes et pour vivre une expérience intercommunautaire. Les trois communautés linguistiques (espagnol, anglais et français) se retrouveront pour faire des achats, pour prendre le petit déjeuner ou le déjeuner et surtout pour faire connaissance avec ceux et celles que nous croisons chaque dimanche au début ou à la fin de chacune des messes.

La communauté se construit aussi dans la rencontre, grâce à l’amitié et au travail des uns et des autres pour le même but.

Depuis le mois de juin un groupe de personnes des trois communautés s’est constitué pour réfléchir et pour organiser des activités afin de récolter les fonds nécessaires pour continuer avec les activités de la paroisse.

Les sœurs sont déjà parmi nous et leur couvent a été complètement restauré et aménagé. Nous avons voulu leur donner une maison simple mais propre, belle et fonctionnelle. La présence des sœurs dans la paroisse est une bénédiction que le Seigneur nous  a donné et nous avons l’obligation de les aider pour que leur vocation s’épanouisse et pour qu’elles soient heureuses dans notre communauté. Merci à toutes les personnes qui nous ont aidés à accueillir les sœurs et à leur faire connaitre la vie de la paroisse.

Nous avons monté un petit bungalow derrière l’église pour que le groupe de Guadalupanas(os) puisse garder le matériel qu’ils utilisent dans la vente de nourriture tous les 2èmes dimanche de chaque mois. Je vous rappelle que le bénéfice de cette vente est donné intégralement à la paroisse.

Dans les dépenses prévues il y a l’achat d’une voiture et la construction d’une salle multifonctionnelle. Avec la restauration du couvent nous avons perdu des salles pour le catéchisme. Nous devons accueillir convenablement les enfants, les jeunes et les adultes qui se réunissent toutes les semaines pour mieux connaitre Jésus. Nous avons presque 180 inscrits dans les programmes de catéchèses.

Nous avons refait les grilles des 2 parkings et du jardin des bureaux paroissiaux.

La lumière de l’église enfin fonctionne correctement et les portes sont maintenant bien sécurisées.

Il nous reste la sonorisation de l’église qui a besoin d’un bon technicien. Dans la pastorale il est important que tous puissent écouter et comprendre les prières, les lectures, la musique, l’homélie et tout ce qui se passe dans la liturgie. Patience. Nous y arriverons bientôt à avoir une bonne sono.

Alors, ne soyez surpris si nous vous proposerons, cette année, différentes activités pour régler les factures dès que les travaux seront faits. Merci pour votre collaboration et pour votre générosité. Nous ne pouvons pas oublier que nous avons reçu gratuitement de nos frères et sœurs ainés (l’église, le presbytère, l’école, les parkings et les bureaux), nous devons entretenir ce qu’ils nous ont confié et nous devons penser à ce que nous allons laisser derrière nous pour les générations qui viennent.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. le 12/13 septembre 2009
Comments