Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 12/13 février 2011

posted Feb 11, 2011, 6:18 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

La campagne de « Together in mission » (Ensemble dans la mission) pour l’année 2011 commence le weekend du 26/27 février avec la distribution d’informations et l’invitation faite à tous les paroissiens de toutes les paroisses de l’archidiocèse à s’engager avec une promesse de donation – décidée par chacun selon ses moyens, à faire au cours de l’année.

Cette promesse est importante car elle nous permet de prévoir les activités à entreprendre durant l’année pour arriver au but fixé par l’archidiocèse.

Le but fixé à Saint Sébastian pour l’année 2011 s’élève à $14.079.67 (dollars). Cette somme est calculée par les services financiers de l’archidiocèse et correspond au 10% des quêtes de l’année fiscale 2010.

Le but fixé doit être atteint avant la fin 2011. Si la paroisse ne complète pas cette somme elle doit sortir de son budget le reste pour que le but soit atteint. Si vos dons pour Together in mission dépassent le but fixé pour l’année, la somme qui dépasse est reversée à la paroisse pour qu’elle l’utilise dans ses activités pastorales.

Nous ne pouvons pas oublier que jusqu’à il y a 4 ans, avant que je prenne la responsabilité de la paroisse, nous recevions une aide financière importante de Together en mission. Grâce à l’apport de ce fond de solidarité archidiocésain, notre paroisse a pu rester ouverte dans les années critiques qu’elle a traversé.

Vous savez que Together in mission est une campagne archidiocésaine qui oblige toutes les paroisses, y compris celles qui sont subventionnées, à donner le 10% de ses quêtes pour aider les écoles et les paroisses qui ont besoin d’un soutien pendant un certain temps pour continuer à exister.

La solidarité est un des piliers de notre foi et nous pouvons profiter de ce programme pour partager avec ceux et celles qui ont moins que nous. Together in mission nous aide à nous sentir responsables de la mission de l’Église qui est d’annoncer dans les écoles et dans les paroisses de tout l’archidiocèse l’Évangile du Christ.

Dans certaines messes de l’année nous allons programmer une seconde collecte pour que peu à peu nous atteignions le but fixé

Commencez donc à penser et à calculer la somme avec laquelle nous allons participer cette année dans la campagne Together in mission. Si vous voulez plus d’informations sur cette campagne, n’hésitez pas à nous contacter ou à lire les brochures que nous distribuerons à partir de la fin février.

Merci pour votre participation et que le Seigneur bénisse votre générosité.

Bonne semaine à tous.

P Germán L.A. 12/13 février 2011
Comments