Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 11 janvier 2009

posted Jan 10, 2009, 2:35 PM by German Sanchez

Dimanche dernier, nous avons fêté l’Epiphanie et ce dimanche nous allons célébrer le baptême du Seigneur.

En ce début d’année, nous pouvons remercier le Seigneur qui partage avec nous son baptême et qui nous révèle que nous sommes, comme lui, les enfants bien aimés du Père, ceux et celles en qui Dieu a mis sa confiance et ceux et celles sur qui l’Esprit Saint repose.

Le baptême du Christ et son Epiphanie, c'est-à-dire sa manifestation, sa révélation à tous les peuples,  nous invitent à prendre conscience de la grâce et de la mission que nous avons reçues au moment de notre propre baptême.

Baptisés comme le Christ, nous reconnaissons, comme Lui, la présence de l’Esprit Saint dans notre existence et nous partageons avec Lui la mission de révéler à toutes les nations l’amour de Dieu pour l’humanité.

La présence, tous les dimanches, dans notre paroisse, des baptisés qui viennent des 4 coins de l’univers, nous rappelle l’universalité de l’Église et notre mission de témoigner de notre fraternité et de l’appartenance à la même famille, à la famille de Dieu.

Notre paroisse doit vivre son baptême et l’Épiphanie doit se célébrer tous les dimanche quand nous nous rassemblons, venus de cultures, de langues et de pays différents pour partager le même Pain et la même Parole de Dieu.

Remercions le Seigneur de la chance qu’il nous donne de vivre notre foi dans un lieu qui nous accueille avec nos différences, nos richesses et nos limites.

Profitons de cette nouvelle année pour mieux découvrir ensemble la Parole de Dieu qui nous montrera le chemin pour continuer à construire une communauté diversifiée mais unifiée par la même Charité, la même Foi et la même Espérance.

Que le baptême du Christ et son Épiphanie nous aident à prendre conscience de notre responsabilité dans la construction d’un monde meilleur pour tous et d’une Église ouverte à tous.

Bonne semaine.

P. Germán L.A. 10/11 janvier 09
Comments