Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 11/12 septembre 2010

posted Sep 9, 2010, 7:58 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Depuis le jeudi 2 septembre la communauté des sœurs franciscaines de l’Immaculée Conception de St Sébastian est au complet.

Nous avons vu partir sœur Catalina au mois de juillet et sœur Gloria le mercredi 1er septembre. Elles ont beaucoup apporté à la paroisse et aux personnes qui la fréquentent et nous regrettons leur départ mais nous savons que dans la vie religieuse on doit être disponible pour partir là où l’Église nous appelle. Sœur Catalina et Sœur Gloria ont été très présentes dans toutes les activités de la paroisse mais je voudrais simplement redire ma reconnaissance à sœur Catalina pour son aide dans la catéchèse et à sœur Gloria pour sa présence auprès des pauvres et des sans abris qui trouvaient toujours en elle un réconfort. Merci et que le Seigneur vous accompagne dans vos nouvelles missions.

Avec sœur Cristina, nous avons eu le plaisir d’accueillir sœur Beatriz Ogaz et sœur Angélica Tiscareño qui viennent pour vivre et partager avec nous leur foi. Sœur Yolanda Yañez, qui de temps en temps est à St Sébastien, sera aussi avec nous les vendredis, samedis et dimanches.

Les sœurs arrivent avec beaucoup d’expérience et nous allons profiter de leur présence pour continuer à annoncer ensemble la Bonne Nouvelle de l’Évangile.

Nous leur souhaitons la bienvenue et nous espérons que vous allez profiter de leur gentillesse et de leur présence parmi nous.

Vous êtes tous témoins de la croissance de notre paroisse en ces 3 dernières années. Nous avons de plus en plus d’activités et le nombre d’enfants, de jeunes et d’adultes qui participent à la vie paroissiale est de plus en plus important. Les locaux paroissiaux sont devenus trop petits pour la mission qui est la nôtre auprès de tous ceux et celles qui élargissent notre famille paroissiale.

Vous savez que les locaux de l’école appartiennent à la paroisse mais pour le moment ils sont mis à la disposition d’un groupe de personnes qui gèrent l’école d’une façon indépendante de la paroisse et nous ne voulons pas trop utiliser les salles de l’école pour faciliter le fonctionnement des uns et des autres.

Nous avons donc décidé de construire une salle, dans le jardin du centre paroissial, qui nous permettra d’accueillir les enfants, les jeunes et les adultes. Cette salle, prévue pour être coupée en trois petites salles, nous permettra de réaliser le catéchisme en semaine, d’accueillir des groupes pour des réunions (conseil pastoral, économique ; groupes de prière, légion de Marie, gaudalupanas,…) et de partager le café de l’amitié après la messe, célébrer un anniversaire ou partager un repas avec des membres de la paroisse.

Le coût de cette opération est de $100,000.oo et nous sommes sûr que d’ici Noël (2010) nous aurons complété cette somme pour ne pas commencer l’année 2011 endettés.

Je confie ce projet à Marie notre mère et à chacun parmi vous. Votre participation est importante. Cette paroisse est la vôtre et nous devons tous nous sentir responsables de la pastorale et des activités que nous organisons pour continuer à annoncer et à vivre l’Évangile.

Merci pour votre aide et que le Seigneur bénisse votre générosité.

Bonne semaine

P Germán L.A. 11/12 septembre 2010
Comments