Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 10 et 11 juillet 2010

posted Jul 17, 2010, 10:33 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

Au mois de juillet il y a certains pays qui célèbrent leur Indépendance. Je ne vais pas les nommer pour ne pas en oublier mais peut être que vous faites partie de ceux et celles qui vont fêter, en ce mois de juillet, l’Indépendance du pays où vous êtes nés.

A l’occasion de cet anniversaire nous pouvons penser à tous les hommes et les femmes qui ont donné leur vie pour que nos pays profitent aujourd’hui d’un gouvernement démocratique et d’une constitution qui défend les droits de l’Homme et l’égalité de tous les hommes sans distinction de sexe, couleur de la peau ou de religion. Parfois nous ne sommes pas assez conscients de la chance que nous avons de vivre dans des pays où la paix règne et où la justice est à la portée de tous.

Nous sommes les héritiers d’un passé qui n’a pas été toujours simple pour nos ancêtres et qui nous permet de vivre aujourd’hui dans des conditions acceptables et humaines.

Merci Seigneur pour tous nos ancêtres qui ont versé leur sang dans la construction de nos démocraties et dans la Libération de nos pays.

L’anniversaire de l’Indépendance de notre pays doit aussi nous inviter à réfléchir sur notre engagement social, politique et pourquoi pas religieux. En célébrant la liberté de nos pays nous pouvons nous engager à travailler dans la construction de sociétés et de pays libres, justes et accueillants pour les générations qui viennent.

Vous et moi, nous sommes aujourd’hui les responsables de ce que nos pays seront demain. Vous et moi, nous sommes aujourd’hui les artisans de l’avenir de nos pays.

La liberté, la justice, la paix, la place de la religion dans la société et dans nos pays de demain dépendent de la vision et de l’action de chacun d’entre nous aujourd’hui.

Les chrétiens doivent s’engager dans la politique et dans la vie de la société pour que le point de vue  chrétien sur l’homme et sur la société soit présent dans les décisions qui marqueront le visage de nos pays de demain.

Profitons de ces fêtes civiles et patriotiques pour rendre grâce à Dieu et pour nous engager dans la construction d’un monde meilleur pour tous.   

Bonne semaine

       P. Germán 10 et 11 juillet 2010


Comments