Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 22 mai 2016 La communauté et les dimanches ordinaires

posted May 24, 2016, 8:40 AM by German Sanchez   [ updated May 24, 2016, 8:52 AM ]




Message du P. Germán


La communauté et les dimanches ordinaires


Le temps pascal finit avec la fête de la Pentecôte. Nous avons ensuite la fête de la Trinité et celle du Corps et du Sang du Christ. Puis nous rentrons dans une série de dimanches dits ordinaires ou dimanches de l’Église.


Dans ces dimanches, les chrétiens se réunissent pour nourrir leur foi et vivre comme enfants de Dieu dans l’Église et dans le monde.


Depuis Pâques, la communauté chrétienne ne cesse de s’agrandir. Il y a eu des baptêmes d’adultes, de jeunes et des enfants. Il y a eu les premières communions et les confirmations.


Nous avons eu de très belles célébrations dans lesquelles la communauté s’est rassemblée pour entourer les nouveaux membres et ceux et celles qui recevaient un sacrement pour la première fois.


Maintenant il faut que nous soyons tous attentifs à ne pas tomber dans la routine de la vie ou de la prière. Le Cierge Pascal va s’éteindre mais la lumière de Pâques doit rester allumée dans nos vies et dans nos communautés.


Tous les dimanches, le Seigneur et l’Église ont quelque chose à nous dire pour nous aider à mieux vivre. Toutes les semaines nous avons au moins une raison pour aller à la messe dominicale et rendre grâce à Dieu pour tout ce qu’Il nous donne.


En cette année de la miséricorde nous sommes invités, par le Pape François, à faire des œuvres de miséricorde.


Nous sommes nés pour vivre heureux et non pas pour être parfaits. Chaque matin Dieu nous dit : « Lève-toi. Je te donne une nouvelle journée pour vivre, pour repartir vers un avenir meilleur. Je suis avec toi. Ne te décourage jamais. »


Les bonnes journées nous donnent du bonheur et les mauvaises nous font grandir dans l’expérience. Tout ce que tu fais pour aider les autres te fait grandir, les épreuves et les difficultés nous aident à rester humains.


Les échecs nous obligent à rester humbles et seul Dieu nous donne la force pour rester débout.


N’oublions pas que tous les dimanches le Seigneur nous attend. Nous avons besoin de l’Église et l’Église a besoin de nous. La communauté compte sur nous pour que nous lui apportions nos qualités et lui confions nos difficultés.


Soyons fiers d’être membres d’une communauté dans laquelle nous participons.


Si tous les membres de la communauté se sentent responsables de sa vie, notre communauté sera accueillante, joyeuse et ouverte.


Mettons-nous les uns au service des autres et la joie du service remplira nos cœurs.


J’ai lu quelque part que celui/ La messe dominicale doit nous donner la force nécessaire pour servir les autres. La communauté qui nous fait grandir et que nous faisons grandir par notre présence, prière et activité nous fait découvrir la joie de l’Évangile.


Saint Sébastien est ta communauté. Nous sommes heureux de te voir tous les dimanches pour partager avec toi la Parole de Dieu et le Pain et le Vin qui nous font vivre.


Bonne semaine. Bonne année de la Miséricorde.

P Germán le 22 mai 2016



Comments