Messages‎ > ‎

Message de Noël: P. Germán

posted Dec 17, 2009, 9:06 PM by German Sanchez

Message de Noël: P. Germán

Noël est arrivé et nous allons célébrer l’événement le plus important de l’histoire : la naissance de Dieu à Bethléem, dans une pauvre crèche.

Il est bon d’insister sur le fait que nous célébrons un événement de l’histoire. La naissance de Jésus est reconnue par les grands historiens de notre monde.

Ensuite il faut passer au domaine de la foi. Nous croyons que ce petit enfant né dans une famille de Nazareth est le Fils de Dieu.

Nous croyons que dans le visage de Jésus de Nazareth, le Dieu tout puissant, le Dieu éternel, le Dieu miséricordieux, le Dieu du ciel et de la Terre a pris chair pour se faire connaître et pour devenir l’un de nous pour que nous puissions devenir comme lui.

Noël est la fête la plus grande que nous puissions célébrer. Dieu n’est plus lointain, Dieu n’est plus le Tout Puissant inabordable. Le Dieu de Jésus Christ est un Dieu fait homme, un Dieu enfant, un Dieu accessible.

Allons vers la crèche pour découvrir que maintenant entre le ciel et la terre, entre Dieu et nous il y a un pont, il y a un escalier qui s’appelle Jésus.

Laissons-nous séduire par le bébé de Nazareth pour devenir ses disciples et pour devenir nous aussi des ponts entre tous nos frères pour que la paix, la justice et l’amour règnent dans toutes les familles, dans toutes les communautés et dans tous les pays.

Joyeux Noël à tous et que cette fête fasse de nous des artisans de ponts entre tous les hommes et entre les hommes et Dieu.

Joyeux Noël et bonne semaine.

P. Germán L.A. le 19-20 dec. 2009
Comments