Messages‎ > ‎

Message de la Semaine Sister Edith 9/10 mai 09

posted May 7, 2009, 10:18 AM by German Sanchez

Message de la Semaine

Mois de mai, mois de Marie

Qui est Marie ?

Marie est la Mère de Dieu et notre mère. Belle femme intérieur et extérieurement. Femme forte qui a su faire face à la tempête de la douleur et à la souffrance qui aurait pu la décourager ; femme de foi, prête à accepter la volonté de Dieu avec une grande humilité et confiance jusqu’à dire : « Je suis la Servante du Seigneur. Que tout se passe pour moi comme tu l’as dit » Lc 1,38

Sa disponibilité pour que Dieu-Fils habite en elle la fait devenir la fille choisie de Dieu et ainsi elle mérite le nom de Reine, Notre Dame et Perle du Ciel.

Devenir la plus petite ne lui enlève pas sa dignité de femme mais au contraire, elle est exaltée par tous les hommes.

Nous sommes des enfants de Marie par volonté de Dieu car Jésus sur la croix nous donne Marie pour Mère :

« Voyant ainsi sa mère et près d’elle le disciple qu’il aimait, Jésus dit à sa mère : ‘Femme, voici ton fils. ’Il dit ensuite au disciple : ‘Voici ta mère.’ » Dans la personne du disciple aimé nous sommes tous représentés et nous pouvons, comme lui, prendre Marie chez nous, ‘dans nos cœurs’.

Sainte Marie est vraiment notre Mère, elle nous enfante à la vie d’en haut, elle intercède continuellement pour nous, face à son Fils ; elle nous montre toujours le chemin qui conduit vers le Christ et nous donne les grâces pour marcher dans la foi et la confiance en Dieu. Marie, comme toutes les mères humaines, ne s’arrête pas après l’enfantement ; elle nous nourrir et nous instruit ; par son intercession incessant elle nous inspire la vraie charité.

Marie n’oublie pas ses enfants qui souffrent à cause péché, de la maladie, du découragement, de la déception, de la douleur, etc., Auxiliatrice, Intermédiaire et Médiatrice.

Son intercession est auprès du Christ et avec son exemple elle nous pousse à vivre comme elle une vie dans la sainteté.

Confions-nous à Marie et recevons par son intercession, la grâce d’aimer Jésus et d’imiter sa foi.

Allons vers elle dans les moments difficiles, confions-lui notre monde et nos préoccupations actuelles.

!Marie, Santé des malades : Priez pour nous »

Sister Edith 

Comments