Messages‎ > ‎

Le frère Emmanuel de Taizé en Californie

posted Mar 8, 2012, 11:35 AM by German Sanchez

Le frère Emmanuel de Taizé à Los Angeles et Orange County

Du 25 au 28 mai 2012, week end de la Pentecôte, aura lieu à Chicago un pèlerinage de la confiance organisé par la communauté de Taizé (France).

Trois frères de Taizé (Fr. John, Fr Emile et Fr. Emmanuel) sont déjà à Chicago et ont commencé à organiser cet événement qui marquera la jeunesse et l’Église des USA.

Vous pouvez trouver des informations, des vidéos et des entrevues avec les frères pour mieux comprendre ce qui va se passer à Chicago sur le site :

http://www.taize.fr/fr_article13476.html

La communauté de Taizé est maintenant connue dans le monde entier par ses prières simples, répétitives, belles et en plusieurs langues. Vous pouvez avoir plus de renseignements sur Taizé en allant sur le site :

http://www.taize.fr/fr

« Le 20 août 1940, en pleine guerre mondiale, frère Roger est arrivé seul dans le village de Taizé, avec le projet de fonder une communauté. Il est décédé le 16 août 2005, tué par l’acte maladif d’une jeune femme pendant la prière du soir ».

Frère Alois, le successeur du fondateur écrit : « Pour frère Roger, rechercher une réconciliation entre chrétiens n’était pas un thème de réflexion, c’était une évidence. Pour lui, ce qui importait avant tout, c’était vivre l’Évangile et le communiquer aux autres. Et l’Évangile, on ne peut le vivre qu’ensemble. Être séparés n’a aucun sens ».

Les jeunes du monde entier trouvent à Taizé et dans la prière proposée par les frères un moment de paix, de vérité et une rencontre avec Dieu. Il est difficile de décrire la beauté et la profondeur de la prière de Taizé. Il faut simplement faire l’expérience pour découvrir qu’il y a des prières qui vous transforment intérieurement et qui vous aident à puiser dans la rencontre avec Dieu une force extraordinaire pour vivre dans la paix et dans la confiance.

Pour préparer la rencontre à Chicago, pour permettre aux jeunes de Los Angeles et du Sud de la Californie de connaître la spiritualité de Taizé et pour les motiver à y participer, un des frères de Taizé (Fr. Emmanuel) sera avec nous (à Saint Sébastian) du mercredi 28 mars au lundi 2 avril.

Frère Emmanuel vient d’écrire un livre « Un amour méconnu » (Bayard 2008) remarquable sur les représentations spontanées que nous nous faisons de Dieu et qui nous empêchent souvent de découvrir la vraie image d’un Dieu qui n’est qu’Amour.

Pour notre ville c’est un privilège d’accueillir pendant une semaine un des frères de Taizé qui va partager avec nous sa foi par l’intermédiaire de la prière que nous organiserons avec lui et les conférences qu’il nous offrira pour nous aider à grandir dans la foi, grâce à la prière.

Les horaires et les lieux des rencontres, des prières et des conférences organisées avec frère Emmanuel seront publiés sur le bulletin paroissial, sur le site internet de la paroisse www.cathoala.org et dans les journaux diocésains. Nous comptons sur vous tous pour nous aider à inviter les jeunes qui parfois ont du mal à prier ou à découvrir la richesse que la prière peut nous transmettre.

Bonne marche vers Pâques.

P Germán 10/11 Mars 2012
Comments