Messages‎ > ‎

Message du P. Germán 10 et 11 décembre 2011

posted Dec 8, 2011, 9:42 AM by German Sanchez   [ updated Dec 8, 2011, 9:44 AM ]

Message du P. Germán

Dans l’homélie, le jour d’action de grâce, j’ai invité la communauté à rendre grâce à Dieu pour la solidarité existante autour de nous et dans notre ville. Nous avons prié pour tous ceux et celles qui autour de nous pensent aux autres et participent aux activités pastorales de notre communauté. Nous avons remercié le Seigneur pour les personnes qui donnent du temps pour les autres et dans la vie de la communauté. Nous avons pensé à ceux et celles qui mettent leurs talents au service des autres et de l’Eglise. Nous avons béni ceux et celles qui partagent leur argent avec ceux et celles qui sont dans le besoin et qui avec leur participation financière aident la paroisse à développer ses activités pastorales.

Les bénévoles sont une bénédiction pour la paroisse de Saint Sébastien : ils ont compris que par le baptême nous intégrons le Corps du Christ et que ce Corps devient visible dans la communauté qui se rassemble pour écouter la Parole de Dieu, pour célébrer la présence du Seigneur et pour servir ceux et celles qui sont dans le besoin.

Je ne vais pas énumérer les domaines dans lesquels vous êtes engagés car je risque d’en oublier. Je voudrais simplement dire merci à toutes les personnes qui d’une façon ou d’une autre participent à la vie de la communauté paroissiale de St Sébastien. Grâce à votre présence et aux personnes que vous invitez à nous rejoindre notre communauté grandit jour après jour. Grâce à votre participation active dans la vie de la paroisse nous continuons à annoncer et à témoigner de l’amour de Dieu pour toute l’humanité.

Un grand merci à tous les bénévoles qui constituent les piliers sur lesquels notre communauté repose. Que le Seigneur vous bénisse et que la Paix qui vient de Dieu remplisse le cœur de tous les vôtres.

Il y a aussi parmi nous, certains baptisés qui ne sont pas encore actifs dans la vie de la communauté. Il y a encore des baptisés qui n’ont pas compris qu’ils ont besoin de la communauté et que la communauté a besoin d’eux. Il y a encore certains qui pensent qu’ils (elles) n’ont rien à partager avec la communauté ou qu’ils (elles) ne sont pas nécessaires pour le bon fonctionnement de la communauté.

A ceux et celles qui ne se sentent pas encore responsables de la vie de la communauté, je voudrais leur dire, au nom de l’Évangile, au nom de l’Église, au nom de la communauté paroissiale et en tant que pasteur de St Sébastien, que nous prions et nous espérons que dans un avenir proche vous allez découvrir la joie de participer à la construction de la communauté et à la beauté du Corps du Christ présent dans notre paroisse.

Pensez aux talents et aux richesses que le Seigneur vous a donnés. Ne cachez pas ce que Dieu a mis dans vos mains pour le bien de tous. Découvrez la joie de partager et vous recevrez beaucoup plus que vous ne donnerez.

En ces jours de la fête de Notre Dame de Guadalupe, je prie le Seigneur, par son intercession pour vous tous. Que notre communauté témoigne devant tous de la joie de vivre en famille, la famille de Dieu.

Bonne fête de notre Dame de Guadalupe.

Bonne semaine à tous et à toutes.

P Germán L.A. 10 et 11 décembre 2011

Comments