Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 29 avril 201

posted Apr 26, 2012, 4:41 PM by German Sanchez   [ updated Apr 26, 2012, 4:43 PM ]

Message du P. Germán

Alléluia, le Christ est Ressuscité !

Il vaut mieux tard que jamais.

Je voudrais partager avec vous les joies que j’ai eues pendant la Semaine Sainte et surtout pendant le week-end de Pâques.

Je voudrais remercier particulièrement toutes les personnes qui d’une façon ou d’une autre ont participé dans l’organisation et dans la réalisation des célébrations que nous avons partagées en cette grande semaine. Si tout a été beau et si tout s’est déroulé d’une façon parfaite c’est parce que vous êtes très nombreux à prendre au sérieux votre appartenance à l’Église et votre responsabilité dans l’animation de la vie de la communauté. Merci à vous tous/toutes.  Notre communauté est belle et elle est active parce que vous y êtes et parce que vous y participez activement dans sa vie. Merci.

Sur notre site internet www.cathoala.org vous pouvez trouver des photos de chacune des célébrations de la Semaine Sainte. Vous allez y découvrir votre visage si vous y avez participé.

Le dimanche de rameaux a été impressionnant. L’église s’est remplie à chaque messe. Les parkings étaient pleins et la circulation compliquée entre deux messes. Nous sommes victimes de notre succès. Ce n’est pas grave. Tout s’est passé dans le calme et dans la joie de partager notre foi avec une foule de gens de toutes les cultures. Les processions dans la rue avec les rameaux étaient un témoignage de la vitalité de l’Église pour les passants.

Le lundi 2 avril, Saint Sébastian était très bien représenté à la messe chrismale dans la cathédrale de Los Angeles. Nous avions rempli un bus que la paroisse avait mis à la disposition des paroissiens et plusieurs familles sont allées par leurs propres moyens. Nous étions 6000 personnes autour de notre archevêque et 800 prêtres qui avons renouvelé nos promesses sacerdotales.

Le Jeudi Saint nous avons célébré la Dernière Cène et dans une belle messe trilingue j’ai lavé les pieds de 12 personnes qui représentaient l’immense diversité et la richesse humaine de notre communauté.

Le Vendredi Saint, après la prosternation du prêtre, des enfants du chœur, des lecteurs, des membres de la chorale et de quelques chrétiens, nous avons fait une belle prière autour de la croix.

La Vigile Pascale a été une très belle célébration. Une fois de plus l’église était pleine. Nous avons fait une procession dans la rue avec des cierges allumés. Le week-end de Pâques nous avons eu 11 baptêmes, 21 confirmations et 27 premières communions.

Le samedi soir, nous avons baptisé, par immersion, 8 jeunes-adultes et nous avons chanté et entouré les nouveaux baptisés, les nouveaux confirmés et ceux et celles qui ont fait leur première communion.

Les célébrations de la Vigile Pascale et du jour de Pâques ont été belles et joyeuses. Plusieurs personnes qui étaient venues pour la première fois dans notre église ont étaient agréablement surprises par la vitalité, la joie et la fraternité qui transpire notre communauté.

Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux membres du Corps du Christ dans notre famille chrétienne et nous espérons que leur jeunesse et leur enthousiasme donnent un nouveau souffle à cette communauté qui les reçoit avec joie.

En tant que « pasteur » de cette communauté, je me sens fier et heureux d’accompagner des hommes et des femmes, des enfants, des jeunes, des adultes et des personnes âgées qui  forment ce Corps du Christ présent à Saint Sébastian. J’ai toujours révé d’avoir une communauté ouverte, joyeuse et missionnaire. Je crois que nous y sommes arrivés. Merci à vous tous pour ce cadeau que vous me faites chaque fois que notre communauté se réunit pour partager dans la prière et dans la fraternité des moments de joie ou de souffrance mais dans tous les cas, des moments d’espérance. Merci et continuons à avancer. Nous sommes sur la bonne route.

Alléluia, le Christ est Ressuscité !

P Germán le 29 avril 2012

Comments