Messages‎ > ‎

Message du P. Germán « APRÈS LE VIDE GRENIER».

posted Oct 25, 2012, 5:05 PM by German Sanchez   [ updated Oct 25, 2012, 5:08 PM ]

Message du P. Germán

« APRÈS LE VIDE GRENIER».

 

Le dimanche 14 octobre a été une journée spéciale pour notre communauté paroissiale de Saint Sébastien.

Le comité de levée de fonds de la paroisse a travaillé pendant des mois pour organiser le troisième vide-grenier au bénéfice de la communauté. Guidés par Charlotte, plusieurs membres (pas très nombreux) des trois communautés linguistiques se sont rencontrés et ont travaillé par téléphone ou par Email pour réussir, dans tous les domaines, la journée du 14 octobre.

Il a fallu faire de la pub dans la paroisse et à l’extérieur, trier les dons, nettoyer et réparer certains articles, donner des prix raisonnables, stocker, préparer des stands et trouver des personnes pour les tenir le jour de la vente, chercher des articles pour la vente aux enchères, mettre en place un réseau de bénévoles pour l’installation et le démantèlement des stands, nettoyer le lieu après la fête et donner les restes à Saint Vincent de Paul. Le travail est énorme et l’équipe (très peu nombreux, j’insiste) a été à la hauteur. Bravo. Merci au nom de toute la communauté qui bénéficie de toutes les retombées de cette belle journée que nous avons partagées en famille.

Je ne peux pas nommer toutes les personnes qui ont participé d’une façon ou d’une autre à la réussite de cette journée. Elles sont très nombreuses. Le Seigneur connaît vos noms et Il saura vous remercier pour votre générosité. La messe du jour d’Action de Grâce (le jeudi 22 nov. à 10h00) sera célébrée pour vous et vos familles. Que le Seigneur vous bénisse.

Cette année nous avons eu la joie d’accueillir l’école Saint Sébastien qui a été présente toute la journée pour aider les uns et les autres à découvrir les progrès et les derniers changements que l’établissement est en train de faire.

Joan Payden et sa fondation ont été aussi très généreux avec nous et nous tenons à les remercier pour cette manifestation de confiance et de soutien.

Le 14 octobre a été un succès en plusieurs aspects. Nous avons eu $6,790.oo de bénéfice pour la paroisse. Nous avons besoin d’argent, vous connaissez le mauvais état du presbytère et les travaux qui nous attendent.

Mais la plus grande joie et le plus grand succès a été la multitude et la diversité de personnes qui ont participé durant toute la journée aux activités que nous avions proposées.

Les Guadalupanas ont vendu de la bonne cuisine mexicaine avec quelques plats offerts par des personnes de certains pays d’Amérique Centrale et de Colombie. Les gâteaux français d’Odile se sont vendus comme « du petit pain à la porte de l’église ». Les côtelettes de porc, les cuisses de poulet et le kir préparés par le curé de la paroisse sont partis aussitôt qu’ils ont été présentés au public.

Merci à tous pour la bonne ambiance. Merci à tous ceux et celles qui dans le silence ont travaillé, lourdement, pour que tout se passe bien et pour que tous et toutes se sentent accueillis et acceptés dans notre famille paroissiale.

Bonne année de la Foi.

Bonne semaine.

 P Germán le 28 octobre 2012

Comments