Messages‎ > ‎

Message du P. Germán le 29 octobre 2017 Action de Grâce avec les pauvres

posted Oct 23, 2017, 10:42 AM by German Sanchez   [ updated Oct 25, 2017, 6:06 PM ]


Message du P. Germán

Action de Grâce avec les pauvres

Chaque année nous célébrons aux USA la fête de Thanksgiving.

Cette fête est la plus importante de toutes les fêtes célébrées dans ce pays. Les familles se rassemblent. Le repas de ce jeudi est « sacré ». C’est une journée dans laquelle les familles passent du temps autour de la table et se rencontrent pour partager.

Cette tradition est importante. Se rassembler en famille pour partager un repas et rendre grâce à Dieu pour le don de la famille et pour le don de la création qui permet à l’humanité de se nourrir, c’est une belle action.

Mais dans la rue il y a de plus en plus de personnes de tous les âges qui n’ont plus de famille et qui n’ont plus de table pour partager un repas.

Les pauvres, les laissés pour compte de notre société sont de plus en plus nombreux. Nous en sommes tous témoins.

Notre paroisse désire préparer un repas de fête pour célébrer avec tous nos frères et sœurs de la rue la fête de Thanksgiving.

Le samedi 18 novembre, de 11h à 14h, nous allons offrir un repas de fête dans la salle paroissiale. Tous les pauvres du quartier seront invités.

Les jeunes qui se préparent pour recevoir le sacrement de la confirmation seront avec nous pour nous aider à servir.

Un de nos paroissiens, Jean Marc Dedeyne s’est proposé pour nous aider dans la préparation de cette activité. Il est le responsable à Los Angeles d’un réseau qui s’appelle InterNations Changemakers
(InterNations Changemakers est le plus grand réseau mondial d'expatriés organisant des opérations de proximité et de bénévolat. C'est une initiative mondiale où plus de 40 000 bénévoles font don  chaque année de leur temps et de leurs talents aux personnes dans le besoin. Dans plus de 45 villes, les expatriés interviennent pour plus de 1000 causes par an et contribuent au bien-être de leurs communautés. InterNations Changemakers à Los Angeles -316 bénévoles -76 nationalités. Plus d’information :

www.internations.org/activity-group/18981

https://www.internations.org/changemakers/ )

Les personnes de ce réseau vont nous aider à préparer le repas et la salle pour accueillir nos hôtes. Elles seront là aussi pour nous aider à servir.

Le week-end du 11 et 12 novembre nous allons disposer dans l’église un panier pour que vous puissiez y déposer votre offrande pour nous aider à couvrir les dépenses de ce repas.

Nous avons décidé de vous demander une aide financière plutôt que  demander de la nourriture. Nous croyons que c’est plus simple pour vous et plus facile pour les organisateurs. La paroisse a créé un compte à Venmo. Vous pouvez envoyer votre don en utilisant votre téléphone portable.

Vous pouvez donner ce que vous voulez. Tout don est important. Nous voudrions que tous les paroissiens participent à cette activité de la communauté. Il est important que nous manifestions par des actes concrets que la foi que nous professons se complète dans la solidarité que nous vivons.

Merci pour votre générosité.

Si vous avez du temps et si vous voulez intégrer le groupe de préparation de cette activité, n’hésitez pas à contacter les sœurs, la secrétaire ou moi-même.

Bonne semaine.

P Germán le 29 octobre  2017
Comments