Messages

P Germán le 17 septembre 2017 Lumière dans l’Église

posted Sep 16, 2017, 3:27 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Lumière dans l’Église

Depuis très longtemps nous affrontons différentes difficultés avec l’électricité de l’Église.

A plusieurs reprises j’ai informé la communauté et le conseil économique de la paroisse de la situation dramatique du système électrique de notre église.

Avec le service en charge de l’entretien des bâtiments de l’archidiocèse de los Angeles et avec l’aide de Teresa McDugald nous avons contacté différents électriciens. Il a été difficile de trouver un électricien qui réponde aux critères que nous voulions pour le nouvel équipement électrique de l’église.

On ne change pas l’électricité d’une église de la même façon que le système électrique d’une maison. Il fallait trouver un système qui puisse s’adapter aux différents besoins de la liturgie. Nous n’avons pas besoin de dépenser la même électricité pour une messe dominicale avec six cents personnes que pour une messe en semaine avec soixante.

Un mariage avec sept cents personnes n’a pas besoin de la même illumination qu’un mariage avec cinquante personnes. L’illumination de l’église n’est pas la même le vendredi soir pour une heure d’adoration ou pour la prière de Taizé que pour un mariage le samedi à quatorze heures.

Quand la chorale se rassemble pour une répétition de chants, elle n’a pas besoin d’allumer toutes les lampes de l’église. Les vendredis de carême nous avons besoin d’allumer seulement les lampes qui illuminent les quatorze stations de la croix pour que les fidèles puissent suivre le chemin de croix.

L’adaptation de la lumière au type de liturgie va nous permettre de faire des économies dans la facture mensuelle. Le nouveau système électrique de l’église sera LED (light-emitting diode) et nous allons voir le prix de la consommation mensuelle diminuer.

Depuis le mois d’août, le département chargé de l’eau et de l’électricité de la ville de Los Angeles (DWP) a changé gratuitement l’illumination extérieure de l’église. Maintenant même extérieurement nous bénéficions des lampes LED qui donnent plus de lumière pour un prix bien inférieur.

La haute technologie du nouveau système électrique de l’église nous permettra de programmer l’électricité de l’église pour qu’elle s’allume et s’éteigne tous les jours à des heures déterminées. A partir du bureau de la paroisse nous pourrons aussi contrôler le système électrique pour allumer quelques lampes pour un évènement particulier.

Je suis sûr que vous allez vous sentir fier de voir que nous avons trouvé un système électrique beaucoup moins cher que celui que nous avons annoncé au début de nos recherches et que la qualité du nouveau système sera à la hauteur des plus grandes églises modernes.

Maintenant il faut payer la facture. ($ 43.700) Le 30 septembre et 1er octobre, nous aurons une deuxième collecte, destinée à nous aider à payer les travaux d’électricité.

L’archidiocèse nous a donné une aide importante pour nous aider à payer la facture. Il nous reste encore 23.000 dollars à récolter. Si tous les fidèles y participent, je suis sûr que nous arriverons très vite à payer la  totalité de ces travaux.

Merci pour votre compréhension, votre générosité. Demain vous pouvez dire : « j’ai participé financièrement à illuminer l’église de Saint Sébastien ».

Que le Seigneur bénisse votre générosité.

Bonne semaine.

P Germán le 17 septembre 2017

P Germán le 10 septembre 2017 CONSEIL PASTORAL

posted Sep 16, 2017, 3:26 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

CONSEIL PASTORAL

Le deuxième Concile Œcuménique du Vatican connu comme Vatican II est le XXIème Concile œcuménique de l’Eglise Catholique. Il a été ouvert par le pape Jean XXIII le 11 octobre 1962 et clos par le pape Paul VI le 8 décembre 1965.

Ce concile pastoral est encore la référence dans toutes les décisions que l’Église prend pour adapter sa présence dans le monde d’aujourd’hui.

L’Église, Corps mystique du Christ et Peuple de Dieu est définie par le Concile comme une communion de personnes animées par l’Esprit Saint.

Le Concile nous invite à passer d’une conception administrative, pyramidale et lointaine de l’Église à une conception d’une Église de communion, rassemblée autour du Christ, de sa Parole et des sacrements, visible dans la société et dans la culture de chaque pays et de chaque région.

Le Concile invite tous les baptisés à se sentir responsables de la présence de l’Église dans tous les pays et dans les différents aspects de la culture et de la vie de la société.

Pour accomplir cette mission de présence partout, les diocèses et les paroisses ont créé les conseils pastoraux.

Ces conseils sont composés de personnes laïques, ordonnées et religieuses qui se rassemblent pour prier, pour donner des orientations pastorales et qui s’engagent dans la réalisation de ces orientations pour que l’Église locale puisse remplir sa mission.

Dans notre paroisse il y a un conseil pastoral et un conseil économique. Ces deux conseils se réunissent régulièrement, au moins 3 fois par an. Le conseil économique suit de près la situation financière de notre communauté. Chaque année nous élaborons un budget prévisionnel et tous les mois nous faisons un bilan des recettes et des dépenses de la communauté. Avec le conseil nous prévoyons les travaux et les grosses dépenses et nous essayons de travailler pour que les entrées soient suffisantes pour assurer la vie et les activités de la paroisse.

Le Conseil Pastoral réfléchit sur toutes les activités que la paroisse met à disposition de la communauté et de la société pour témoigner de la présence du Christ au milieu de nous. Tous les groupes qui existent dans la paroisse sont invités à envoyer une ou deux personnes pour les représenter. Le Conseil est ouvert à toute personne qui désire s’engager dans le développement de la communauté.

Nous désirons qu’il y ait des nouvelles personnes qui viennent nous aider à prévoir l’avenir et à mettre en place des projets qui fassent que notre communauté soit une Église vivante, ouverte et joyeuse.

Nous avons besoin de jeunes qui nous aident à proposer des activités intéressantes pour d’autres jeunes.

L’Église n’est pas constituée seulement des prêtres et des laïcs consacrés. L’Église est la communion de tous les baptisés qui décident de se rassembler pour former une communauté animée par l’Esprit Saint et visible dans son quartier.

La dernière rencontre du Conseil Economique a eu lieu le jeudi 17 Août et la prochaine rencontre du conseil pastoral aura lieu le mercredi 25 Octobre.

Venez nous donner des nouvelles idées et venez-vous engager avec nous dans la vie de la communauté.

Merci d’avance.         

Bonne semaine.

P Germán le 10 septembre 2017

Message du P. Germán le 3 septembre 2017 NOUVELLE ANNEE PASTORALE

posted Aug 28, 2017, 5:29 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

NOUVELLE ANNEE PASTORALE

L’année fiscale dans l’Église des Etats Unis a commencé le 1er juillet. Mais l’année pastorale commence dans les paroisses au mois de septembre.

Juillet et août sont deux mois difficiles pour les paroisses. Beaucoup de familles partent en vacances et beaucoup d’enfants et de jeunes ne viennent plus à la messe après avoir reçu la première communion ou la confirmation au mois de juin. Je remercie particulièrement toutes les familles, les enfants et les jeunes qui pendant ce temps de vacances ont participé à la messe dominicale les dimanches où ils étaient à Los Angeles. Votre présence et votre participation à la vie de la communauté, pendant l’été, nous permettent de garder l’église ouverte tous les jours. Dieu ne part jamais en vacances et l’Église est toujours à l’écoute de ceux et celles qui cherchent Dieu. Pendant l’été nous avons accueilli beaucoup de personnes qui avaient besoin d’un prêtre ou d’une communauté qui les accompagne avec une prière ou une présence.

Le mois de septembre est le mois du retour. Nous avons pris quelques jours ou semaines de vacances. Nous les avons méritées. Elles nous ont fait du bien. Nous revenons pleins d’énergie pour commencer une nouvelle année d’études, de travail ou de vie sociale et familiale.

En ce début d’année scolaire et pastorale, j’en profite pour vous poser la question : « Avez-vous pensez à être un membre actif de la paroisse ? Voulez-vous mettre au service des autres un des dons que le Seigneur vous a confié ? ».

Au nom de la communauté je vous dis : « J’embauche ».

Nous avons besoin de lecteurs préparés pour annoncer la Parole de Dieu d’une façon digne, claire et compréhensible. Il nous faut quelques ministres Eucharistiques qui nous aident à distribuer la communion pendant les Eucharisties et qui nous aident à apporter la communion aux personnes âgées ou malades. Les chorales ont besoin de voix et d’instruments pour embellir nos célébrations avec la musique. Nous avons besoin de personnes qui nous aident dans la distribution de repas tous les jours de lundi à vendredi et le samedi matin. Nous avons besoin de catéchistes jeunes qui s’engagent à accompagner les enfants et d’autres jeunes à découvrir la joie de croire et le bonheur de rencontrer Jésus. Nous voudrions que les familles s’engagent, au début de cette année pastorale, à être plus constantes à la messe dominicale, à participer d’une façon régulière aux finances de la paroisse, à intégrer un groupe de prière, de  réflexion ou d’action de la communauté.

Dans notre Église, il y a de la place pour tous. Vous avez besoin de l’Église et l’Église a besoin de vous. Le jour où vous ne venez pas votre place reste vide dans l’Église. Dieu vous attend tous les dimanches et votre participation active dans la vie de la communauté est une façon pour vous de vivre votre baptême et de vous approcher de Jésus.

Nous voulons que notre communauté de Saint Sébastien soit toujours plus ouverte, plus joyeuse et plus accueillante. Comment pouvez-vous nous aider à atteindre ce but ?

Profitez de ce début d’année scolaire pour faire un pas vers la communauté. La beauté de notre Eglise paroissiale dépend beaucoup de votre présence active.  

Merci et bonne rentrée.      

Bonne semaine.

P Germán le 3 septembre 2017

Message du P Germán le 27 août 2017 PRIERE DE TAIZE CHANTS MÉDITATIFS.

posted Aug 23, 2017, 11:01 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

PRIERE DE TAIZE

CHANTS MÉDITATIFS.

La communauté de Taizé dit ceci sur les chants méditatifs :

« La prière du chant est une des expressions les plus essentielles de la recherche de Dieu. Des chants brefs, repris longuement, en soulignent le caractère méditatif. En peu de mots, ils disent une réalité fondamentale, rapidement saisie par l’intelligence. Répétée comme à l’infini, cette réalité est peu à peu intériorisée par toute la personne. Les chants méditatifs nous ouvrent ainsi à l’écoute de Dieu. Dans une prière commune ils permettent à tous de participer et de tenir ensemble dans l’attente de Dieu, sans que le temps soit trop mesuré.

Pour ouvrir les portes de la confiance en Dieu, rien ne remplace la beauté des voix humaines unies par le chant. Cette beauté peut faire entrevoir « la joie du ciel sur la terre », comme l’expriment les chrétiens d’Orient. Et une vie intérieure commence à se développer.

Ces chants soutiennent aussi la prière personnelle. Ils construisent peu à peu une unité de la personne en Dieu et peuvent devenir sous-jacents au travail, aux conversations, au repos, reliant prière et vie quotidienne. Même à notre insu, ils prolongent en nous une prière, dans le silence de notre cœur.

Les chants méditatifs édités dans le cahier Chants de Taizé sont simples, mais leur utilisation dans une prière commune demande une préparation. Pour que la prière garde son caractère méditatif, cette préparation se fait séparément.

Pendant la prière il n’est pas souhaitable de diriger le chant, pour que les regards de tous aillent vers la croix, les icônes ou l’autel (dans une grande assemblée néanmoins, diriger très discrètement un petit chœur ou quelques instruments peut être un soutien). L’animateur du chant se met en général au premier rang, avec ceux qui lisent le psaume, la lecture et les intercessions, non pas face aux participants mais tourné comme eux vers l’autel ou les icônes. Pour trouver la note initiale il est conseillé d’utiliser un diapason ou un instrument. La personne qui entonne veille aussi sur le tempo qui peut avoir tendance à ralentir. Dès que le nombre de participants devient plus important il est nécessaire d’utiliser un microphone, de préférence un microphone mobile, pour entonner et terminer les chants (on les termine par un « Amen » sur la dernière note). Celui qui entonne les chants peut soutenir l’ensemble en chantant dans un microphone, sans pour autant imposer sa voix.

Les chants en diverses langues sont destinés avant tout à d’assemblées internationales. Dans un groupe de quartier ouvert à toutes les générations, mieux vaut choisir des chants en français ou en latin. Si possible donner à chacun le livret "Chants de Taizé" ou une feuille avec au moins les textes des chants. Intégrer aussi l’un ou l’autre chant du répertoire local.

Instruments : La guitare ou un instrument à clavier soutiennent la structure harmonique du chant. Ils servent surtout à maintenir le ton et le tempo exacts. Le guitariste doit garder un style classique ! Si on ne l’entend pas assez, utiliser un microphone. En plus de cet accompagnement de base il existe des accompagnements pour d’autres instruments. »

LE PREMIER VENDREDI DU MOIS NOUS AVONS À SAINT SEBASTIEN LA PRIERE DE TAIZÉ À 19h. VENEZ ET CHANTEZ.

Bonne semaine.

P Germán le 27 août 2017

Message du P. Germán le 20 août 2017 REMERCIEMENTS AUX PERSONNES ENGAGÉES DANS LA VIE DE LA COMMUNAUTÉ

posted Aug 15, 2017, 7:05 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

REMERCIEMENTS AUX PERSONNES ENGAGÉES DANS LA VIE DE LA COMMUNAUTÉ

L’année paroissiale fonctionne dans l’archidiocèse de Los Angeles du 1er juillet au 30 juin suivant.

Nous venons donc de commencer une nouvelle année dans la vie de la communauté.

Je voudrais avant tout remercier toutes les personnes qui se sont engagées dans les activités de la paroisse. Vous êtes très nombreux à donner de votre temps et de votre argent pour faire vivre la communauté.

Je ne peux pas nommer tous les services qui ont besoin de bénévoles pour fonctionner. Je vais faire une petite liste et je suis sûr que je vais en oublier quelques-uns. Vous me pardonnerez.

Le conseil pastoral et le conseil financier, la catéchèse, le secrétariat, les musiciens, les ministres de l’Eucharistie, les lecteurs, ceux et celles qui préparent le programme pour les lecteurs et ministres, les guadalupanas, le groupe de Tlacolula, ceux et celles qui s’occupent de la vente de livres, ceux et celles qui participent à la brocante, ceux qui s’occupent du café de l’amitié après la messe en français, les personnes qui fleurissent l’église, ceux et celles qui s’occupent de la sacristie, ceux et celles qui s’occupent de la quête, ceux et celles qui nous aident à ramasser les quêtes et ensuite à compter l’argent, ceux et celles qui visitent les malades et qui nous aident à porter la communion aux personnes qui ne peuvent pas assister à la messe, ceux et celles qui consacrent du temps pour prier pour la communauté, ceux et celles qui s’occupent de nourrir les pauvres, ceux et celles qui donnent du temps pour les activités de l’école, ceux et celles qui nous aident à maintenir les lieux propres, ceux et celles qui me donnent un coup de main quand il y a une réparation à faire, ceux et celles qui nous aident à distribuer le bulletin paroissial, ceux et celles qui contribuent généreusement à la quête et qui donnent de l’argent à la paroisse,….

Sans votre prière, sans votre présence et sans votre engagement, Saint Sébastien ne serait pas ce qu’elle est : une belle communauté ouverte, joyeuse et accueillante.

Merci à tous et à chacun. Le Seigneur connaît votre cœur et votre générosité. Qu’Il vous bénisse et qu’Il vous donne le centuple de ce que vous apportez à la communauté.

Je sais que ceux et celles qui servent la communauté reçoivent plus qu’ils/elles ne donnent. Je ne vous dis pas merci tous les jours, mais vous êtes tous les jours présents dans ma prière. Sans vous, notre communauté ne pourrait pas exister.

Maintenant nous commençons une nouvelle année de vie paroissiale. Nous avons besoin de tous les volontaires qui existent et nous avons besoin de nouvelles personnes pour renforcer les activités déjà existantes et surtout pour proposer des nouvelles activités et programmes.

Plus nous sommes nombreux à participer dans la vie de la communauté, plus d’activités seront proposées et moins du travail il y aura pour les personnes engagées.

N’hésitez pas ! C’est une belle expérience que celle de servir les autres et surtout quand il s’agit de servir le Corps du Christ qui est l’Église. Venez, la porte est toujours ouverte pour tous.

Merci d’avance.

Bonne semaine.

P Germán le 20 août 2017

Message Message du P. Germán le 13 août 2017 ENSEMBLE DANS LA MISSION 2017

posted Aug 11, 2017, 9:38 AM by German Sanchez

Message du P. Germán

ENSEMBLE DANS LA MISSION 2017

Les 11 et 12 février, l'archidiocèse de Los Angeles a lancé la campagne annuelle "Together in Mission " (Ensemble dans la mission). Dans toutes les messes de cette fin de semaine nous avons invité les paroissiens à s'engager pour donner une certaine somme d'argent pendant l'année pour nous aider à atteindre la somme que l’archevêché propose à chaque paroisse. Le but de cette année pour notre paroisse a été fixé à $16.700. Le week-end suivant, le 18 et 19 février, nous avons eu la première collecte pour commencer la campagne dans notre paroisse. Pour cette première collecte nous avons récolté $3.623,00. Nous avons bien commencé. Merci pour votre générosité.

En 2016 l'archidiocèse a eu $ 15.75 millions de dollars  dans la campagne Together in Mission en 2016. Notre paroisse a contribué avec la somme de $ 16.300,00

Avec cet argent, 63 écoles (12.000 enfants et jeunes), 80 paroisses et plusieurs aumôneries d'hôpitaux ont reçu de l'aide. Sans l'aide de "Together in Mission" plusieurs écoles et paroisses auraient été obligées de fermer leurs portes. Sans l'aide de "Together in Mission" plusieurs malades n'auraient pas eu un aumônier pour les accompagner pendant leur séjour à l'hôpital.

Il y a douze ans notre paroisse a survécu grâce à l'aide financière de "Together in Mission". Aujourd'hui nous n'avons plus besoin d'aide. C'est le moment pour nous d'aider les autres. L'école Saint Sébastien est un train de développer un programme spécialisé bilingue. Il est probable qu'en 2017 l'école ait besoin du soutien de l'argent de "Together in Mission". Raison de plus pour nous pour être très généreux.

Le thème de la campagne pour 2017 est "Sois la lumière du Christ". Participer activement et généreusement dans la campagne "Together in Mission" est un chemin pour devenir la lumière du Christ.

Toutes les paroisses de l’archidiocèse sont invitées à participer dans cette campagne. Les paroisses riches, les pauvres et celles qui sont subventionnés ont le même devoir. Nous devons envoyer à l’archevêché 10 % de notre budget annuel pour manifester notre solidarité avec les plus pauvres. C’est un programme qui nous aide à partager en tant que communauté avec d’autres communautés qui en ont besoin.

Chaque année, la paroisse Saint Sébastien atteint le but fixé par l’archevêché bien avant la fin de l’année. Je suis sûr que cette année nous ferons aussi bien que les années précédentes. Si jamais nous réunissons plus d’argent que la somme fixée par l’archevêché, cet argent revient à la paroisse pour ses activités.

Le week-end prochain nous aurons une deuxième collecte. Cette nous manque $2.156,00 pour atteindre la somme désignée pour cette année.

Merci d’avance pour votre générosité. Bonne semaine.

 

P Germán le 13 août 2017

Message du P. Germán le 6 août 2017 Adieux aux P. John Galvan

posted Aug 2, 2017, 5:41 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Adieux aux P. John Galvan

Depuis huit ans le Père John Galvan vient à Saint Sébastien nous aider dans la célébration de l’Eucharistie. Il a présidé presque toutes les messes de 17h le premier samedi du mois pour me permettre d’aller célébrer la messe en français avec la communauté d’Orange County. Il vient souvent le samedi et le dimanche dans notre paroisse pour présider une ou deux messes. Il a célébré quelques baptêmes, mariages, funérailles et quinceañeras dans notre paroisse. Quand j’ai été absent le dimanche il a accepté de présider toutes les messes. Je pense que tous les paroissiens le connaissent. Souvent il confesse, avant ou après la messe, ceux et celles qui lui demande ce sacrement.

Ses homélies et sa bonne humeur ont été appréciées par beaucoup de fidèles.

Le père Galvan est jésuite, mexicain d’origine. Il était chargé de la pastorale à l’université Loyola Marymount (ULM) de Los Angeles et à partir du mois de septembre il sera en charge de la pastorale dans l’université Jésuite à Seattle.

Nous allons regretter sa présence parmi nous, nous le remercions pour son aide et nous lui souhaitons beaucoup de bonnes choses pour sa nouvelle mission à Seattle.

Le samedi 22 juillet, après la messe de 17h qu’il présida, nous lui avons dit au-revoir au cours d’un repas tiré du sac dans la salle paroissiale. Beaucoup de paroissiens et les « mariachis » de la paroisse ont animé la soirée.

Le P. Galvan écrivit pour nous ces quelques lignes, avant son départ.

« Il y a huit ans, en Juillet 2009, je suis arrivé à Los Angeles. Les jésuites m’avaient donné la mission de la pastorale universitaire à l’Université Loyola Marymount.

Une des premières choses que j’ai faite fut de prendre contact avec le vicaire du clergé, en charge des prêtres de l’archidiocèse, pour lui présenter ma disponibilité pour aider dans les paroisses les dimanches. Le vicaire annonça aux curés des paroisses qu’il y avait un prêtre jésuite bilingue prêt à aider. Un des premiers curés qui me contacta fut le P. Germán. C’est ainsi que la communauté de Saint Sébastian m’accueillit.

Il m’est difficile de croire que huit années sont déjà passées. J’ai été enrichi et inspiré par l’accueil chaleureux que m’a offert cette communauté de Saint Sébastian. Vous m’avez donné beaucoup d’exemples de foi, prière, joie et bonne humeur. Des souvenirs resteront avec moi pour toujours. Que le Seigneur vous bénisse toujours avec la santé, la joie et beaucoup de bonne humeur. Que vous puissiez continuer à partager ces dons avec ceux et celles qui sont autour de vous ».

P. John Galvan, SJ.

 

Merci au P. Galvan et nous le gardons dans notre prière.

 

Bonne semaine.  

P Germán le 6 août 2017

Message du P. Germán le 30 juillet 2017 Remerciements à l’archidiocèse

posted Jul 27, 2017, 6:28 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Remerciements à l’archidiocèse

Dans deux précédents bulletins je vous ai parlé des dépenses que nous avons assumées dans l’école, de la réparation du système de sonorisation de l’église et du projet de changement du système électrique de l’église.

Ces dépenses n’étaient pas programmées dans le budget et nous avons dû les assumer parce qu’elles étaient inévitables.

J’ai partagé nos soucis financiers avec le diacre Scott Palmer qui est l’assistant du Bishop Edward Clark qui est l’évêque auxiliaire chargé de notre région pastorale.

A la fin juin j’ai reçu un email du diacre Scott dans lequel il m’annonçait que Mgr. Clark et le comité en charge du Service de Together in Mission avaient décidé de nous octroyer une subvention de $24.000,00 pour l’année fiscale juillet 2017 – juin 2018.

Quel soulagement ! C’est une aide importante et nous allons continuer nos efforts pour finir l’année 2018 avec un budget équilibré, comme nous l’avons fait dans les années précédentes.

L’aide que nous venons de recevoir est pour nous une manifestation du soutien et de la solidarité de l’archidiocèse avec notre paroisse. L’archidiocèse sait que nous travaillons sans cesse pour entretenir les bâtiments de la paroisse et pour développer de plus en plus les activités pastorales dans les trois communautés linguistiques. (Espagnol-Anglais-Français).

Depuis que j’administre la paroisse nous avons toujours payé toutes nos factures et nous participons à toutes les collectes diocésaines. Chaque année nous atteignons la somme qui nous est signalée par le programme Together in mission et souvent nous la dépassons. Nos efforts et notre solidarité sont aujourd’hui récompensés par ce geste de l’archidiocèse.

Au nom de la communauté paroissiale de Saint Sébastien et en mon nom en tant qu’administrateur de cette paroisse, je tiens à remercier Mgr. Clark, le diacre Scott, le bureau de notre région pastorale et le service de Together in Mission pour cette gentillesse.

Je sais que la communauté apprécie ce don et se sent responsable pour continuer à participer généreusement dans la vie de la communauté, de l’Église locale et de l’Eglise Universelle.

Nous sommes fiers de tous les travaux que nous avons réalisés et de toutes les activités que nous avons développées en ces dernières années. Notre communauté grandit peu à peu et de plus en plus nous avons des chrétiens qui s’engagent dans les différents ministères que nous proposons. Nous sommes tous décidés à faire de notre communauté une famille ouverte, accueillante et joyeuse.

Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent par leur prière et leur participation dans la vie de la paroisse.

Bonne semaine.

P Germán le 30 juillet 2017

Message du P. Germán le 23 juillet 2017 L’éléctricité de l’église

posted Jul 21, 2017, 5:45 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

L’éléctricité de l’église

Depuis longtemps je vous ai annoncé que le système électrique de l’église est en très mauvais état.

Plusieurs fois nous avons fini l’Eucharistie dans les ténèbres. Nous avons consulté différents spécialistes pour avoir une idée de la cause du problème.

Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il faut changer complètement le système actuel qui est très ancien et qui risque de nous lâcher d’un jour à l’autre.

Avec l’aide du Service des constructions de l’archidiocèse, des membres du Conseil Economique et de Thérèse McDugald qui accepte de m’aider bénévolement dans la gestion des différents dossiers de la paroisse, nous avons consulté plusieurs compagnies spécialisées dans l’électricité des églises.

Nous avons eu plusieurs propositions et nous avons choisi une entreprise qui nous propose un matériel de bonne qualité avec un prix raisonnable, par rapport aux autres.

Le coût de l’opération est de $ 50.000. Il faut que nous arrivions à collecter la totalité ou tout au moins une grande partie de cette somme. Je suis sûr que l’archevêché nous aidera mais il faut que nous participions d’une façon importante aux travaux d’entretien de notre église.

Je sais que cette nouvelle ne vous fait pas plaisir. Il ne faut pas oublier que nos frères et sœurs chrétiens qui nous ont précédés ont acheté le terrain et ont construit l’église, le presbytère, l’école et les locaux du convent et du bureau dont nous profitons aujourd’hui.

Maintenant c’est à nous de prendre en charge l’entretien de cet héritage dont nous avons bénéficié pendant des années et nous devons penser à laisser des locaux propres et utilisables pour les générations qui viennent.

Nous allons vous proposer différentes campagnes pour lever des fonds. Si vous avez des idées pour nous aider, vous êtes les bienvenus.

Tout don est important. Je sais que nous y arriverons et que nous serons fiers d’avoir une bonne illumination dans notre belle église.

Merci à tous pour porter ce projet dans votre prière et pour votre participation dans la réalisation des travaux.

Si vous avez des questions par rapport aux détails des travaux, n’hésitez pas à me contacter ou à prendre contact avec l’un des membres du Conseil Economique de la Paroisse.

Bonne semaine.

P Germán le 23 juillet 2017

 

BONNE NOUVELLE !

Le diacre Scott du bureau de l’évêque régional vient de m’annoncer que l’évêque auxiliaire de notre région et les personnes en charge de Together in mission ont décidé d’aider notre paroisse avec une subvention de $24.000,00 pour notre budget juillet 2017-juin 2018

Dans un prochain bulletin je vous donnerai un peu plus de détails et en même temps je remercierai l’archidiocèse pour cette preuve de confiance, de gentillesse et de soutien envers notre communauté.

Message du P. Germán le 16 juillet 2017 Des réparations du système de la sonorisation dans l’église.

posted Jul 21, 2017, 5:44 PM by German Sanchez

Message du P. Germán

Des réparations du système de la sonorisation dans l’église.

 

Quelques jours avant la confirmation et les premières communions nous avons découvert qu’il y avait un des haut-parleurs de l’église qui ne fonctionnait plus. Il était mort.

En même temps il y eut un problème dans le système central qui contrôle la sonorisation et un des récepteurs a brulé.

Il a fallu changer le récepteur et acheter un nouveau haut-parleur pour pouvoir assurer les grandes célébrations que nous étions en train de préparer.

Heureusement nous travaillons depuis longtemps avec une compagnie de sonorisation qui nous fait des prix abordables et qui souvent ne nous fait même pas payer quand les réparations ne sont pas très importantes.

Cette fois-ci nous avons eu une facture de $2.191,95

Nous n’étions pas préparés à cette dépense extraordinaire surtout que quelques jours plus tôt nous avions été obligés de changer quelques fenêtres de l’école qui avaient été brisées par le vent des tempêtes du mois dernier. Pour réparer les fenêtres et pour mettre une grille de protection pour assurer la sécurité des enfants nous avons dû payer $3.397.75

Au mois de juin, la paroisse a dû assurer ces deux réparations que nous n’avions pas prévues dans notre budget et que nous ne pouvions pas laisser pour demain.

Vous savez que toutes les dépenses de la paroisse doivent être assumées par la communauté.

En ces douze ans à la tête de l’administration de la paroisse nous n’avons pas eu besoin de demander de l’argent à l’archidiocèse et nous avons toujours payé nos factures en temps voulu.

Je suis sûr que cette petite crise va se résoudre rapidement et que grâce à la générosité de tous nous allons payer ces factures le plus tôt possible.

Je compte sur la prière de tous. Je suis sûr que vous allez montrer votre générosité. Vous savez que l’argent que vous investissez dans votre église est pour le bien de la communauté et des chrétiens qui viendront derrière nous.

Votre générosité sera récompensée par le Seigneur et vous serez fiers demain d’avoir participé à l’entretien de votre église.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Merci d’avance.

Bonne semaine.

P Germán le 16 juillet 2017

1-10 of 457

Comments